Une Histoire de courage, détermination et passion celle d’Ahmad Joudeh, jeune homme syrien qui a vécu dans un camp-refugié.
Depuis qu’il était petit il avait seulement un objectif à accomplir : devenir danseur.
Malheureusement il a dû faire face à beaucoup d’empêchements :
Première embuche ; son père, complément contraire au rêve de son fils à cause, peut-être, des préjugés mais Ahmad poursuit sa passion quitte à perdre sa figure paternelle.
Sa lutte ne s’arrête pas, maintenant il y a un autre monstre à combattre : L’ISIS.
En effet, le théâtre ou il dansait, celle de Damasco, vient d’être détruit par les terroristes et donc Ahmad est forcé de danser parmi les décombres.
De sorte à étouffer son rêve l’Isis menace Ahmad de le tuer mais il n’a pas peur ; au contraire il se tatoue un texte en arabe « Danse ou meurt » sur le point du cou ou les terroristes coupent la tête aux victimes.
Le tournant arrive lorsqu’un documentaire sur sa vie créée par un producteur hollandais.
Grace à ça le monde de la danse s’aperçoit de son talent et, par conséquences, Ahmad est aidé pour déménager aux Pays Bas pour étudier sans dangers.
Sa vie de danseur peut, enfin, commencer.
Pour conclure on pourrait constater que cette histoire juste racontée relie beaucoup de sujets comme l’émigration, le terrorisme, l’art mais est surtout un exemple de force et un message d’espoir.
Article de Chiara Anastasi
Le 19/07/2018
Comments