C’est reparti pour la fashion week ! Pendant huit jours, du 23 septembre au 1er octobre, les stilettos vont à nouveau résonner sur les catwalks et les défilés de prêt-à-porter vont s’enchaîner dans Paris. Entre Savoir-faire traditionnels et technologie secteur contemporains, la mode, secteur économique essentiel Est une filière source d’emplois d’attractivité.
Ainsi la fashion week est l’occasion pour ceux qui accompagnent les métiers d’art et soutiennent la création, d’affirmer leur rôle dans la capitale mondiale de la mode.
Combien d’ateliers ont aidé à la réalisation de la fashion week ?
C'étaient 300 ateliers de fabrication, les Ateliers de Paris soutiennent et accompagnent des créateurs à s’affirmer dans les secteurs de la mode, du design et des métiers d’art.
Quelle est la tendance qui arrive maintenant? La mode éco-responsable, la ville de Paris oeuvre à promouvoir et soutenir des manifestations éthiques et responsables. Elle soutient et contribue au développement des projets d’insertion professionnelle, de relocalisation de la production, de réemploi de textiles inutilisés ou encore de recyclage.
C’est quoi le back-side ou dos à la mode?
C’est une exposition hors le murs, consacrée aux vêtements vus de dos, accueilli au musée Bourdelle.
Qu’est que tu penses du scandale avec <marie s’infiltre>?
Marie Est une influenceur Française qui a perturbé le défilé Chanel et aussi un autre défilé.
Le model Gigi Hadid a accompagné l’intruse en dehors du podium.
Merci pour votre attention
Marie et Martina
Commentaires