Critique 1: Georges (Paris)
6ème étage, centre Pompidou
Je suis allée au restaurant Georges pendant mes études à Paris avec ma famille quand ils sont venus me rendre visite à Paris. C'était une expérience miraculeuse. Le service était impeccable, il n'y a rien à dire. Nous avons été accueillis par de jeunes serveuses qui étaient heureuses de nous expliquer les différents plats et la grande sélection de vins. Je garde un excellent souvenir de l’ambiance. Le décor était fabuleux. Les plats merveilleux étaient accompagnés par une musique atmosphérique et une lumière douce. La vue sur tout Paris (et la tour Eiffel) est une bonne raison d’y manger.
La nourriture était un vrai festin! La salade de homard est l’apéritif parfait pour commencer votre soirée. Un vrai délice! Le thon tataki est également à tomber par terre. Pour ceux qui aiment le sucré: le moelleux au chocolat était un ravissement pour les yeux et les papilles.
Seuls les cocktails étaient un peu trop forts à mon goût. Les plats étaient un régal, mais pas pour les mangeurs difficiles! Je suis vraiment bluffée par la qualité, chapeau !
Critique 2: Lifei sushi noodle bar (Genk, Belgique)
Nous y sommes allés sans trop d’attentes, vu que ce n’est pas un restaurant chic, mais avec l’idée de manger de bons sushis. Nous avons vraiment été déçus! Je ne comprends pas un tel engouement pour ce restaurant. Le service était terrible; après une longue attente, nous avons enfin eu nos plats. Les oignons autour des sushis n'étaient pas du tout croustillants, mais plutôt doux avec un goût de brûlé. Le chef a ajouté beaucoup de mayonnaise, qui n’appartient pas aux vrais sushis, qui a complètement gâché le goût. Nous n’avons jamais reçu un plat et le pire était qu’il y avait du pétrole bleu, qui était utilisé pour mettre les sushis en feu, dans le plat! Ce n’est pas seulement dégueulasse, mais aussi dangereux. je ne remettrai plus les pieds dans ce restaurant!
Eva van Schaeren
Comments