top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Duru - Spaghetti Bolognaise




Duru, Spaghetti Bolognaise
.zip
Télécharger ZIP • 1.94MB


Spaghetti Bolognaise


Je le prends toujours. C’est parfois assez pour nourrir une famille, parfois petit comme une collation mais toujours satisfaisant. C’est parfois assez simple avec de la sauce de la viande hachée et les tomates, parfois compliqué si on ajoute du vin, quelques légumes et des épices mais toujours délicieux.


Fondamentalement ce plat est composé des pâtes, de préférence de spaghetti, dans une sauce qu’on appelle “bolognaise”. On peut le trouver partout sous le même nom mais avec des différentes interprétations de la sauce. J’aime et je déteste la version la plus simple, seulement avec de la viande hachée et des tomates, car elle est riche en provoquer la satiété pour une courte période de temps mais pauvre en goût. Je l’ai dégusté deux années avant en été avec mon frère et ma cousine pour déjeuner. On avait faim et les pâtes qu’on a mangé ne nous ont pas nourri complètement, ils disaient même à notre cerveau de manger plus.


A partir de cette expérience, j’ai des bonnes choses à dire sur le spaghetti bolognaise. C'est mon plat préféré depuis mon enfance et je le déguste dans tous les pays que je visite. Il y a trois années qu’on a fêté l'anniversaire de mon frère à Malte. Au dîner j’ai commandé du spaghetti bolognaise comme toujours, ma famille n'était pas surprise. Ce plat me met à l'aise, me fait sentir confortable. Même si ce plat n’appartient pas à mon pays, je me sens comme à la maison en le mangeant.


Duru

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et découvrez les sons, les ambiances qu'ils souhaitent mettre dans leur

bottom of page