top of page
  • Photo du rédacteurefparis

#gettymuseumchallenge Spirit of travel Louis Vuitton avec le photographe Peter Lindbergh par Jeroen

Dernière mise à jour : 25 mai 2020


J’ai choisi une photo, en particulier une photo qui évoque l’esprit de voyage. Il s’agit d’une campagne de Louis Vuitton de 2014 en Afrique du Sud. Cette œuvre a été realisée par Peter Lindbergh avec Edie Campbell en tant que mannequin.

On connait tous Louis Vuitton peut être de par ses prix élevés pour ses produits, néanmoins, Louis Vuitton, fait partie de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton, fondé par deux français, est beaucoup plus que cela. Pour les Parisiens, la Fondation Louis Vuitton pourrait sonner une cloche. C’est donc aussi de l’art et de l’imagination.

Louis Vuitton, créé en 1854, est devenu connu pour ses voyages. C’est pour cela que chaque année, ils promeut l’esprit de voyage.


Cette œuvre a été réalisée en noir et blanc. Je pense que c’est pour cela que la photo a un aspect différent. Je trouve souvent qu'une photo en noir et blanc évoque plus de sentiment qu'une photo en couleur. Par contre je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, mais je sais le sentiment qui le décide. En fait, la photo est assez simple, mais on peut sentir la liberté et la modernité.


Je trouve qu’une photo représente mieux la vie ou un sentiment. J’ai une préférence pour la photo car je crois que la photo est plus pure qu’une peinture.

Comme mentionnée précédemment et comme le titre nous le dit, la photo évoque l’esprit de voyage. La liberté de voyage. Si je regarde cette photo, j’ai le sentiment d’être libre, le sentiment de voyager et le sentiment d’imaginer un voyage incroyable.

Ce que je vois, c’est un femme heureuse, qui court dans le paysage d’Afrique du Sud. On voit également qu’elle porte trois sacs/valises, ce qui correspond au voyage. Ce que j’aime aussi, c’est que l’on voit parfaitement l’ombre de Edie Campbell.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et découvrez les sons, les ambiances qu'ils souhaitent mettre dans leur

bottom of page