top of page
Photo du rédacteurefparis

Histoire de Dior

Dernière mise à jour : 7 déc. 2018

Dior est une marque française de luxe qui a été lancé par Chistian Dior. Chistian est né le 21 janvier 1905 à Grandville. Autrefois il voulait être architecte mais il avait aussi une passion pour l’art donc, lui et son père ont ouvert une petite galerie. Mais dans les années 1930, son père a perdu tout l’argent en bourse. Toute la famille était pauvre. Il a commencé à dessiner des robes est des chapeaux. Ses croquis étalent très populaires parce qu’il utilisait beaucoup de broderie. On l’appelait Caesar de haute couture. En 1946, il a lancé Dior. Après la deuxième guerre mondiale, il a eu du succès dans le monde entier avec son nouveau travail. C’était le new-look. Des signes de reconnaissances sont les robes avec une taille fine et des jupes évasées. Christian est mort le 23 octobre 1957.


Après sa mort, Yves Saint Laurent a repris la société, il était encore très jeune, seulement 21 ans. Ses robes trapèze étaient un grand succès. Puis, Laurent a abandonné la maison de Dior, Marc Bohan est devenu le patron. Le designer français avait plusieurs robes simples. Il a été inspiré par les années 20. Bohan a travaillé presque 30 ans chez Dior. Sous son autorité, la société est tombée dans les mains de Louis-Vuitton-Moët-Hennessy. C’est le plus grand conglomérat. En 1989, Gianfranco Ferré a été nommé chef de designers. Il n’est pas français mais italien. 17 ans passé, il a été remplacé par un homme anglais qui s’appelle John Galliano. Il a fait un certain nombre de déclarations racistes donc il a été licencié. Le belge Raf Simons prend sa place en 2012. Il a fait une collection très sombre et il est retourné aux premières années du succès de Dior. Ses collections avaient reçues une très bonne critique. Son successeur est Maria Grazia Chiuri. Elle est une designer italienne et la première femme qui occupe ce poste. Dans sa première collection, un t-shirt est très spécial. Sur le t-shirt est “we should all be feminists”. C’est très bien reçu et dans sa deuxième collection, elle a encore une fois une chemise avec un texte qui parle de féminisme.


Dior a aussi une collection pour homme. Cette collection a un autre directeur créatif. Aujourd’hui, c’est Kim Jones.


Dior n’a pas seulement des vêtements, depuis 1947 la marque vend aussi des parfums. Par exemple le parfum Miss Dior est lancé dans septembre 2018. La modèle de la campagne était Natalie Portman et le slogan est what would you do for love? ou que feriez-vous par amour ?


La marque grandie encore. Elle donne un défilé quatre fois par an. Ils sont très spectaculaires.


Sources :


Article de Van Dun Emma

Le 22/08/2018

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Comentarios


bottom of page