top of page
Photo du rédacteurefparis

La France et la coupe du Monde 2018

Dernière mise à jour : 11 nov. 2019


La France a été la première de son groupe de qualification avec 26 points sur 30. Il s’agissait d’un groupe avec les Pays-Bas, la Bulgarie, le Luxembourg, la Biélorussie et la Suède. La Suède est devenue deuxième et est donc allée avec la France directement à la coupe du monde, les Pays-Bas qui sont devenus troisième de leur groupe ont dû jouer une qualification supplémentaire et n’ont finalement pas pu participer à la Coupe du Monde.

Dans ses qualifications, l’entraîneur français Didier Deschamps a sélectionné plus de 35 joueurs différents, l’entraîneur a donc dû en laisser quelques-uns à la maison.

Selon les experts, la France a le plus de talents, donc elle doit laisser derrière certains de ses talents. Par exemple Anthony Martial n’était pas dans la sélection et à la surprise de beaucoup était l’inconnu Benjamin Pavard. Seuls 23 hommes ont pu aller en Russie

La sélection finale se composait trois gardiers (Hugo Lloris, Alphonse aréola, Steve Mandanda), huit défenseurs (Raphael Varane, Djibril Sidibé, Prensel Kimpembe, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Adil Rémy, Samuel Umtiti), six joueurs du milieu de terrain (N’golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Steve N’zonzi, Corentin Tolisso, Nabil Fekir) et encore six attaquants (Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar, Florentin Thauvin, Antoine Griezmann).


La coupe du monde a commencé pour Les Bleus le 16 juin contre l’Australie après un match difficile, l’équipe a remporté 2-1 buts par Griezmann et Pogba. Cinq jours plus tard, elle a dû jouer contre le Pérou. Ce n’était pas un match difficile pour Les Bleus; le résulat est resté à un maigre 1-0 de Mbappé.


Le troisième et dernier match du groupe a été de jouer pour l’équipe française contre un adversaire un peu plus grand. La France a eu assez pour se placer pour le prochain tour. Elle est restée à 0-0 dans une course à la mort. Lorsque la France a remporté le groupe C, elle s’est jointe à un pays qui est devenu deuxième dans un autre groupe: l’Argentine. L’Argentine a joué jusqu’alors une mauvaise Coupe du Monde et celle de la France n’était pas bonne non plus, c’était donc déjà le meilleur match à l’avance. Après un match fou dans lequel les Français ont pris du retard, ils ont finalement remporté 4-3 et le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, était hors du tournoi.


En huitième de finale, Les Bleus ont dû jouer contre l’Uruguay qui était Champion du Monde 1994; sur le papier, cet adversaire qui devait pouvoir affronter, et dans un jeu assez fermé, la France a eu des difficultés à créer des opportunités. Ce n’est qu’après quarante minutes que les Français ont eu une première chance de format et cela fonctionne bien pour le défenseur central, Raphael Varane à l’intérieur après un coup franc de Griezmann. Dans la 61ème minute , Griezmann fait un double la tête avec un tir de distance qui est jugé mauvais par le gardien de l’Uruguay. Après le deuxième but de la France, l’Uruguay ne joue plus la chance. 2-0 a été la position finale et la France continuera en demi-finale.

L’équipe belge joue avec une génération dorée à la Coupe du Monde en Russie. Cela aurait du donc être un véritable défi pour la France. Dans une offensive pendant la première moitié du jeu, les Belges ne marquent pas. La France joue une sorte d’anti-football en s’accrochant à l’envers. En seconde période, les Français seront plus égaux à un avec un corner kick. Samuel Umtiti marque de la tête. Le temps commence à pénétrer pour les Diables Rouges.


Mais la France tient bon et passe à la finale.


Après la finale perdue en 2006, la France veut absolument gagner. L’adversaire dans la finale est très inattendu, c’est la Croatie qui est naturellement l’outsider dans cette finale,c’est donc leur toute première finale dans un grand tournoi. Déjà dans les 20 premières minutes du match, la France est en avance sur le match par un but de la Couronne. Mais les Croates ripostent et peu de temps après, ils ont à nouveau raison. La France est juste un peu trop grande pour la courageuse Croatie. Griezmann, Pogba et l’adolescent Mbappé marquent toujours pour la France et le score finale sera 4-2 pour les bleus.


Les joueurs Français sont accueillis comme de vrais héros chez eux à Paris. Tout le monde a complètement oublié la douloureuse défaite contre l’Italie voisine. Après un mois de fun football, la France est autorisée à se qualifier comme championne du monde pendant quatre ans.

Sources


Ecrit le 06/11/2019 par Maarten Brems

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Comments


bottom of page