top of page
Photo du rédacteurefparis

La nuit blanche

Dernière mise à jour : 5 nov. 2019

Bonjour à tous !



Nous parlerons aujourd’hui de la nouvelle édition de l’événement culturel par excellence de l’automne: la nuit blanche!


Il y a eu beaucoup de choses à faire pour tout le monde, les plus grands, les plus petits, les intellectuels et même les sportifs.


Pendant la nuit blanche on a pu faire aussi beaucoup de sport! Vous avez vécu une expérience insolite où le sport et la culture se sont mélangées. Il y a eu la Grande Traversée de 10 km, pendant laquelle vous avez été invités à courir dans les rues de la capitale et à parcourir en marchant les lieux culturels les plus emblématiques, comme le Théâtre du Châtelet, Chaillot, le Théâtre national de la Danse, le Louvre médiéval ou les collections du Centre Georges Pompidou… De plus, de la porte de Pantin à la porte de la Villette, une portion du périphérique a été fermée aux voitures et elle a été transformée en un vélodrome lumineux mis en lumière en créant une ambiance de Tour de France. C'était merveilleux, vous ne pouviez pas manquer cette expérience très rare!


À la nuit blanche tu as pu faire beaucoup de choses. Dans l‘Opéra Comique on a pu chanter juste ou faux parce que l‘Opéra Comique nous a proposé un „Opéraoké“. Accompagnés par un chef de choeur, on était invité à chanter ces musiques classiques!

Après la grande parade de la nuit blanche, l‘artiste contemporaine espagnole, Pilar Albarracin est venue envahir le hall de l‘Opéra Comique avec sa horde de femmes en tenues de flamenco pour protester contre la mort de Carmen.


Merci de nous avoir écoutées.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Comments


bottom of page