Louxor est ouvert le 6 octobre 1921. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, construite par Henri Zipcy. Il a une façade néo-égyptienne dont il tire son nom en référence à la ville de Louxor. C’était un des premiers cinémas parisiens à expérimenter des films étrangers «exotiques» et du porno soft dans les années 1970. Le Louxor a été fermé pendant un long moment après avoir été un club gay disco. Il a ré ouvert en 2013.
Pour une collation ou une boisson vous avez le bar du Louxor. Le bar propose une restauration légère, et des vins d'artisans. En plus, n'oubliez pas de profiter de la vue magnifique sur la terrasse. La vue sur le Sacré-Cœur et Barbes.
Expérience
Louxor est situé dans le quartier Barbès. A mon avis Barbès est un quartier un petit peu dangereux. Mais pour aller au cinéma ce n’est pas grave. Louxor se situe à côté de la station de métro. Traversez la rue sous le pont.
On a vu le film dans la salle 3. C’était une petite salle avec 74 places. Donc la salle est très petite et agréable, cosy… Le bar a une atmosphère cool et relaxante.
Avant d’aller au cinéma vous devez aller à Brasserie Barbès. La brasserie est située en face du métro. La brasserie ne coute pas chère et est parfaite pour manger ou boire quelque chose avant ou après le film. C’est mon lieu préféré à Paris. La construction de la brasserie est magnifique ! TIP- Montez vous asseoir dans le patio.
Le prix
7,90 euros – tarif réduit (étudiant)
Les sources
Article d'Isabeau Maes
Commentaires