Maintenant, il y a une crise politique dans un pays du nord de l’Afrique : le Soudan. Omar al-Bashir a été le président du Soudan pendant trente ans, mais après beaucoup de manifestations en avril 2010, le gouvernement a annoncé que al-Bahir n’était plus président. Les militaires l’ont capturé, et depuis qu’il est en détention sous haute sécurité.
Finalement, le dictateur a été éliminé, mais les problèmes du Soudan ne se sont pas arrêtés. Rapidement, un conseil militaire est devenu les leaders de facto.
Le problème est que les citoyens du Soudan veulent un gouvernement démocratique, mais le TMC (le conseil militaire) est autoritaire. C’est pourquoi les manifestants sont allés dans les rues pour protester contre le nouveau gouvernement. Même s’il y a eu des pourparlers, après le 3 juin, quand les militaires ont tué beaucoup de manifestants, les pourparlers ont été arrêtés.
Pendant les violences du 3 juin, les manifestants disent que 100 personnes ont été tuées. D’autre part, le gouvernement disait que seulement 46 ont été tuées. Après ces événements horribles, le gouvernement a institué un couvre-feu pendant le nuit. Aussi, la plupart des écoles et universités dans le pays sont fermées.
La réponse, malheureusement, a été petite. Les pays à l’ouest, comme le Royaume-Unis et les Etats-Unis ont condamné le gouvernement, mais le Soudan n’a pas reçu d’aide.
Source:
Article de Wenig Parker
Kommentare