Lucernaire se situe dans le 6earrondissement de Paris dans la rue Notre-Dame-des-Champs. Il a été créé en 1968. En 1984 il a reçu le titre de Centre National d ‘Art et Essai. C’est un centre culturel avec 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d’art dramatique. Il y a une ambiance des années 1920 ou 1930. C’est donc un lieu unique à Paris, ouvert à toutes les formes d’expression artistique.
Film – Spoiler alert
Si vous ne voulez rien savoir sur les films, vous devez vous arrêter de lire ici et continuer avec la partie expérience!
On a vu le film « Jalouse », une comédie. Ce n’était pas mal mais j’ai vu des films beaucoup mieux. Ce qui est bien, c’est qu’on a vu un film en français! Nathalie Pêcheux est la mère d’une jeune fille de 18 ans, Mathilde. Mathile est une danseuse classique. Nathalie est divorcée et elle a des difficultés avec le divorce. Elle devient jalouse de toutes les personnes qui sont le plus proches d’elle.
Expérience
La salle était très chouette et très petite. J’ai bien aimé l’ambiance au lucernaire avec les différentes choses à faire. La librairie se situe à l’entrée. C’est magnifique puisque la librairie à vraiment un style « un old school ». Le concept en général du Lucernaire est génial car vous pouvez manger ou boire quelque chose avant ou après le film ; ce qui est super parce que vous ne devez pas chercher un lieu pour manger ou boire ou marcher plus loin. C’est juste à côté.
Le prix
7,50 euros
2 euros popcorn – très bon !
Les sources
Comments