top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Maria - Paëlla


Maria - Paëlla
.zip
Télécharger ZIP • 868KB

Paella



Nulle part je n'ai ressenti plus la présence de la mer dans la culture que dans le sud-est de l'Espagne. La cuisine espagnole a un accent, une force, une intonation qui vient de la mer.

Les mots de la mer deviennent nourriture dans la paella.


La première fois que j'ai goûté la paella, j'avais 3 ans. J'ai pris un visage surpris quand j'ai vu du lapin haché sur un plateau. Depuis ce jour, il n'y a pas eu un seul dimanche où je n'ai pas mangé cette bouchée de paradis.


Comme tous les dimanches, la famille se retrouve chez la grand-mère et c'est cette femme âgée qui cuisine le plus grand plaisir culinaire de l'histoire.


D’abord, on va au potager pour chercher les ingrédients végétaux comme s'il s'agissait d'un supermarché.

Ensuite, la Grand-mère, fière de cuisiner pour toute la famille, se met au travail. En conséquence, l'odeur de la nourriture se répand dans toute la maison et la famille ne peut s'empêcher de ressentir de la gratitude envers le cuisinier.


Finalement, la nourriture est prête, toute la famille regarde avec un œil goguenard le riz doré et juteux en bouche.

En définitive, la paella est un plat riche en vitamines, sels minéraux, fibres végétales et protéines qui éveille les 5 sens. Les gens regardent avec étonnement le bruit de l'huile dans la casserole jusqu'à ce que le caviar valencien provoque une explosion de saveur dans la bouche. Pour finir, la famille mangera sereinement ce bout de mer dans l'assiette.


Maria

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et découvrez les sons, les ambiances qu'ils souhaitent mettre dans leur

bottom of page