top of page
  • Photo du rédacteurefparis

"Mon souvenir de Noël" - Edition 1

Le six décembre :

En Belgique nous avons une fête qui s’appelle « Sinterklaas ». C’est un personnage qui vient d’Espagne avec son bateau pour donner les cadeaux aux bons garçons et aux gentilles petites filles. Les gens qui croient qu’il existe placent une chaussure devant le feu avec une carotte dedans. La carotte est pour le cheval que Sinterklaas conduit sur les toits. Ils placent tout ça devant le feu parce que  l’histoire dit que Sinterklaas passe par la cheminée pour entrer dans la maison. Pour faire peur aux gens, l’histoire dit que Sinterklaas met les méchants enfants dans un sac. Après que tout est passé il retourne en Espagne.


Le vingt-cinq décembre :

Chaque année nous décorions le sapin de Noël avec des boules et une guirlande que nous placions au centre du salon. Nous avions un sapin que nous devions assembler. Nous mettions des cadeaux que nous avions achetés sous le sapin. Ça, c’était la préparation. Le jour de Noël, on mangeait ensemble et on rattrapait le temps perdu. On passait du temps en famille et il y avait une bonne ambiance. Après Noël on laissait le sapin pendant encore 3 mois parce que mon frère, mes parents et moi étions trop fatigués pour le démonter (et parce que c’était joli !).


Maintenant c’est la deuxième fois que je vais en Autriche pour les fêtes de Noël. On n’a pas de sapin là-bas mais on a de la neige. Nous allons à l’église le soir de Noël après manger pour célébrer la naissance de Jésus.


Article de Maxime Degroote

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page