Le film regardé a pour titre « Paris est à nous ». le genre de ce film est drame. Pour les personnes qui ne parlent pas français, le film est très compliqué. La musique joue un grand rôle dans le film, ça commence par de la musique techno et de la musique électro et ensuite elle devient dramatique. Tout au long du film, la musique ressemble aux actions et aux événements.
Anna raconte souvent l'histoire en fond sonore et non dans un dialogue. Elle est la narratrice de l'histoire. Mais au début, Greg raconte aussi son histoire.
Anna vit des changements encore et encore. C’est est une personne très attentionnée et aussi très peu sûre d'elle. Elle pense trop aux choses inutiles.
Je pense que l'accident d'avion a ébranlé Anna. Après ça, elle commence à tout repenser. C'était un moment formateur.
Greg est totalement le contraire d’Anna.
Elle est plus sensible, elle vit plus le moment présent alors que Greg commence à planifier son avenir à Barcelone.
En plus le film montre la rapidité de la vie. Toutes les choses passent très vite.
La "douleur" d'être humain dans un monde où l'on ne peut pas changer les circonstances, d'être "soi" dans une relation. Vous pouvez trouver des moments simples mais forts de la vie. Le personnage s'interroge sur sa propre enfance. Un film sur la façon de repenser la vie. Je pense que c'est aussi un film fort sur le plan visuel et sonore.
A mon point de vue le film est toujours un peu négatif et c’est très déconcertant. Il montre les manifestations de Charlie hebdo et l’attentat du Bataclan. C’est très impressionnant de voir ces événements. Quand j’ai vu les manifestations des gilets jaunes pour la première fois, j’ai été choquée. À travers le film, j’ai remarqué que c’était toujours un grand sujet à Paris.
En bref, le rapport n’est pas toujours logique. Je ne regarderai plus ce film.
Article d'Amanda Sovillica
Comentários