top of page
Photo du rédacteurefparis

Paris est à nous - Critique de Bernardo

D’abord, je vais dire que franchement, je ne trouve pas que le film est vraiment bon. Il a un concept « ambulance-chasing » avec la protagoniste du film. Il y a des évènements parisiens comme les manifestations de Charlie Hebdo et les attentats terroristes du 13 Novembre. Il y a aussi un évènement qui n’est pas totalment parisien, et la protagoniste ne souffre pas, c’est le choc des avions.

Comme je l’ai dit, le film a un concept « ambulance-chasing » qui a la caméra tout le temps en train de poursuivre Anna, la protagoniste du film. Tout n’est pas mauvais dans le film, la lumière, et le fait que beaucoup de scènes soient faites avec la caméra cachée pour capturer le moment réel, donne au film une essence comme si nous-même étions en train de vivre ça. Le film se centre aussi sur la relation entre Greg et Anna, ils se rencontrent en boîte et après ils vivent une relation plutôt toxique. Les dialogues, spécialement pour une personne que ne parle pas français comme langue maternelle, peuvent-être un peu difficiles de comprendre parce-que le film utilise beaucoup d’argot, mais ça c’est intéressant et utile pour apprendre.

Si on parle d’Anna, on peut dire que c’est une femme gentille qui aime Greg. Elle est confuse parce-que Greg part à Barcelone et elle est seule. Je ne m’identifie pas beaucoup à Anna, je crois qu’elle a un caractère différent du mien. La vie parisienne du film est un peu différente de la mienne, mais il y a des choses similaires comme les cigarettes et marcher beaucoup dans Paris.


Article de Bernardo Flores


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Komentarze


bottom of page