top of page
Photo du rédacteurefparis

Paris est à nous - Critique de Maria

1- Les événements parisiens qui apparaissent dans le film sont:

- les manifestations

- l’hommage de personnes qui sont mortes dans une tragédie comme les attentats ces hommages se sont réalisés dans des monuments comme l’arc de triomphe.

- Fêtes electroniques

- évènements sportifs

- et aussi ils font des activités comme des promenades où il y a des artistes urbains.



2 - Ce film est caractérisé par une proposition un peu différente car c’ est un grand film qui se passe dans la vie quotidienne des personnages mais il y a des scènes qui montrent des choses un peu surréalistes qui, a mon point de vue, représentent l’ inconscient d’ Anna.


Il est évident que l’ esthétisme de ce film est très bon parce que, bien qu’ils montrent les aspects qui peuvent être un peu négatifs de Paris, les quartiers filmés sont très jolis et sophistiqués. Les scènes de rue ne sont pas changées, ce film montre Paris d’ une forme réaliste, naturelle et pointue.


A mon avis, les dialogues sont un peu confus parce qu’ils passent de la réalité à l’ irréel et ça peut provoquer des difficultés à comprendre le film.


Je pense que la relation entre Anna et Greg est un peu orageuse et conflictuelle parce qu’ils ont des points des vue très différents et différents objectifs de vie. Il est certain que Greg a des objectifs très clairs, par contre, Anna est une personne qui n’a pas les mêmes aspirations. On peut voir ça au début du film quand ils se disputent en dehors de la boîte et aussi dans la rue quand Greg se plaint du travail d’Anna.



3- Ma scène préférée est quand Anna court et elle a une crise de panique, je choisis cette scène parce que que je crois que ça nous permet d’en savoir plus sur son état psychologique. Et à partir de ce moment, le film commence à avoir un sens.



4- A mon avis le personnage d’Anna est une personne commune qui est stressée par la réalité du monde. Elle se pose des questions qui n’ont pas de réponse et elle est frustrée par ça.


C’est la raison pour laquelle elle est très irritable tout au long du film.


Je ne m’identifie pas à elle parce que je suis une personne très simple et détendue.



5- Ce film ne me rappelle pas ma vie quotidienne parce que je ne vis pas avec les peurs d'Anna. Et je m'entoure à de personnes très différentes de celles vues dans le film.


Article de Maria Pérez

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

ความคิดเห็น


bottom of page