top of page
Photo du rédacteurefparis

Shutter Island, le résumé

Dernière mise à jour : 7 déc. 2018



Informations générales :

Titre original: Shutter Island

Réalisation: Martin Scorsese

Scénario: Laeta Kalogridis

Acteurs principaux: Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley

Genre: Thriller psychologique

Sortie: 2010

Durée: 130 minutes

Pays d’origine: États-Unis


Le film est une adaptation du roman «Shutter Island» de l’écrivain américain Dennis Lehane, qui est sorti en 2003.


Résumé (attention spoiler):

En 1954, les Marshals des États-Unis Edward «Teddy» Daniels et Chuck Aule ont reçu une mission sur une île qui s’appelle Shutter Island, pour enquêter la disparition de Rachel Solando, une patiente d’un hôpital psychiatrique de «haute sécurité» sur l’île à la côte de Massachusetts. Sur cette île ils n’ont pas seulement des patients psychopathes, ils ont aussi des dangereux criminels.

Rachel Solando est revenue après une courte période de temps, de cette façon, le cas est normalement fini. Mais «Teddy» doute que les médecins fassent des expériences sur des patients, c’est la raison pour laquelle il veut rester sur l’île et faire des analyses. Au début il a inclus son partenaire «Aule» mais après avoir eu une discussion avec un patient «George Noyce», il a réveillé la méfiance en lui et continue le cas tout seul….



Ma critique:

Un grand film de la part de Martin Scorsese, les scènes sont spectaculaires. C’est la quatrième collaboration de Leonardo DiCaprio avec lui, on voit oh combien la confiance de Martin Scorsese est importante envers Leonardo DiCaprio.

Le film m’a beaucoup plu, pour moi il sera marqué dans l’histoire du cinéma. Leonardo DiCaprio s’investi beaucoup dans ce rôle. Le rôle de Ben Kingsley (Dr. John Cawley) colle parfaitement à son personnage. La musique s’accorde vraiment bien avec l’atmosphère du film spécialement dans les scènes de la deuxième guerre mondiale. La fin était pour moi la meilleure partie de ce film, un peu troublante à comprendre, mais ça c’est aussi le but de l’histoire. En effet, le réalisateur a voulu laisser les spectateurs réfléchir. Je pense que «Shutter Island» est l’un des seuls films que j’ai regardé plus de 2 fois. Toutes les fois où je le revois il est mieux pour comprendre et on voit aussi toujours des nouvelles choses avec un différent point de vue.

Je recommande ce film à toutes les personnes qui aiment bien le genre du «thriller psychologique». La dramatique, le suspense et la confusion positive jusqu’ à la fin était incroyable, je n’ai jamais vu un film comme «Shutter Island», ce n’est pas rare dans ce genre d’avoir un bon résultat final avec tout ce suspense, mais il n’y a pas un autre film qui a un final comme «Shutter Island», c’est unique.



Liens:


Article de Julien Wüthrich

Le 27.09.2018

254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Comments


bottom of page