top of page
  • Photo du rédacteurefparis

The Disaster Artist

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019

De quoi s’agit-il ?

«The Disaster Artist » est un mélange entre comédie et drame. Le film vient des Etats-Unis et il est sorti le 7 mars 2018 dans les cinémas français. Les acteurs principaux sont les frères James et Dave Franco. James Franco qui avait joué le rôle du Tommy Wiseau avait gagné le prix du meilleur acteur principal aux « Golden Globe Awards 2018 ». Scott Neustadter et Michel H. Weber ont été nominés aux « Oscars 2018 » pour le meilleur scénario adapté. « The Disaster Artist » raconte l’histoire du film « The room » qui est devenu connu comme le plus mauvais film du monde.


L’action

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas raconter toute l’histoire. Vous pouvez lire la suite même si vous voulez voir le film au cinéma.


L’histoire se passe en 1988. Greg Sestero et Tommy Wiseau font connaissance dans une école d’artistes. Greg est intelligent, beau, il a du talent mais il est trop timide. Tommy est un peu le contraire. Il est un peu stupide, il n’est pas très beau et son talent n’est pas facile à découvrir. En plus, il n’a aucun respect ou blocages. Greg et Tommy deviennent quand même amis. Ils ont un grand point commun, le rêve de devenir des stars du film. Greg comme acteur, Tommy comme acteur ou réalisateur. Tommy a un appartement à Los Angeles et les deux partent pour vivre là-bas. Ils pensent que c’est le lieu idéal pour avoir du succès dans le métier. Malheureusement, en réalité, ils ont beaucoup de difficultés et personne ne leur donne un rôle. Alors, pourquoi on ne fait pas un film soi-même ?



Pourquoi je recommande ce film ?

Est-ce qu’il a une histoire très intéressante et inattendue ?

Elle est intéressante, mais pas inattendue.


Est-ce qu’il a un humour très drôle et on se roule par terre en train de rire ?

On ne se roule pas par terre mais on peut quand même beaucoup rire de temps en temps.


Est-ce que c’est un film qui donne le sentiment des « road movies » ?

Un peu.


Alors, si ce n’est pas une des raisons mentionnées, pourquoi je le recommande ?

Parce-que ce film a le mélange parfait. Il raconte une histoire qui est intéressante, on peut rire souvent et on a un peu le sentiment du road movie. Pour moi, les réalisateurs de ce film ont réussi à raconter cette histoire d’une manière drôle et amusante, sans trop se moquer du producteur de « The room ». Pour ça, ils ont mon respect !


Moi, j’ai passé une très bonne soirée au cinéma avec ce film. En effet, c’est la première fois que j’ai pu voir tous les spectateurs dans une salle pleine applaudir à la fin du film !



Sources

Visité le 18.03.2018

https://de.wikipedia.org/wiki/The_Disaster_Artist



Article de Beat Anliker

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et découvrez les sons, les ambiances qu'ils souhaitent mettre dans leur

bottom of page