Paris, en 1990, un blanc d’origine de Paris courageux et ayant une bonne vision et mission à ce moment-là, il était intelligent avec ses points de vue différents vis-à-vis de la vie, grâce à tous les livres qu’il avait lus. Comme sa passion était de bouquiner, il est devenu propriétaire d’une librairie héritée de son père. Cet homme s’appelait Vernon, il était issu d’une famille qui dépendait financièrement d’une librairie qu’elle avait fondée. Depuis son enfance, il aimait passer son temps à lire des livres, il n’était donc pas sociable car il préférait être seul au lieu de se faire des amis, même s’il avait de bonne notes à l’école.
En 1990, son père est décédé et il lui a donné cette librairie. Quand il était jeune, il eut beaucoup de douleurs à cause du décès de son père. Il décida ensuite de rendre la libraire de son père populaire comme l’une des meilleures à Paris. Il commença à rénover sa librairie afin qu’elle attire plus de clients. En la rénovant, une idée lui vint immédiatement en tête. Il pensa à organiser un spectacle en vue d’attirer les clients.
Lors de la réouverture de sa librairie, il invita quelques amis de son père. L’un de ses invités était le collègue de son père: le ministre le plus puissant en France à cette époque. Il lui présenta une fille ayant l’air naïve et belle.
« je vous présente, ma fille, Jasmine »
Vernon fit ensuite faire un petit tour à cette fille. Elle avait l’air intéressée par lui. Au cours de leur conversation, elle l’embrassa. Vernon était tranquille et l’histoire d’amour de ces jeunes commença. C’était une soirée très impressionnante pour Vernon. Au fil du temps, ils se mirent en couple. Il aimait très fort son amante. Il avait confiance en elle. Même s’il n’avait jamais réussi une relation amoureuse avant, son sentiment pour Jasmine était vraiment fort, très fort.
Un jour, Jasmine l’invita à aller au bar près de chez elle, elle lui présenta un couple, Betty avec son copain, Arnold. Ils étaient les amis de Jasmine. La nuit se passa, Vernon était vraiment ivre.
Alors qu’il était en train de danser, le sac de Jasmine tomba, il se précipita pour le prendre. Il vit ensuite une pilule, et pensa que c’était une drogue. Il demanda à Jasmine de lui raconter pourquoi il y avait cette drogue dans son sac. Il lui demanda de tout lui raconter franchement, et finalement elle avoua que Betty et Arnold étaient trafiquants de drogues et qu’elle, elle était l’une de leurs fidèles clientes.
Vernon qui était naïf et obéissait aux règles et à la loi ne pouvait pas croire que son amante consommait cette drogue. Il prévoyait de porter plainte contre Betty et Arnold. La police vint. Vernon expliqua aux policiers que les amis de son amante étaient trafiquants de drogue. Cependant, la police ne le crut pas. En effet, les policiers pensaient que Vernon était en train de faire le rigolo. Malheureusement, la police décida de l’emmener au commissariat pour un interrogatoire. Le malheur arrivait sur lui. La police se méfiait de lui. Hélas…elle pensait que c’était lui qui était trafiquant de drogue et qu’il était en train de piéger Betty et Arnold.
La police alla à la librairie de Vernon et y trouva des drogues. Vernon était totalement surpris. Ses amis et la femme qu’il aimait l’avaient trahi. Il fut finalement condamné à 50 ans de prison pour un acte qu’il n’avait pas commis.
En fait, Betty et Arnold demandaient toujours à Jasmine de déposer des drogues qu’ils avaient, et Jasmine, très stupide, les déposait à la libraire de Vernon. Lorsqu’elle voulut avouer ses actes, elle était menacée par Betty et Arnold. Si Jasmine avouait tout ce qu’elle avait fait à la police, Betty et Arnold diraient également aux policiers que son père qui était le ministre consommait aussi des drogues. Cela nuirait à la vie de son père si Jasmine disait la vérité à la police. Elle choisit enfin de sauver son père au lieu de son amant.
Ajhy Bawana Javas Dad
Comments