top of page
Photo du rédacteurefparis

Vernon Subutex vu par Anna

Dernière mise à jour : 25 mai 2020

Menton mai 1990.

Vernon Subutex. Il est né et a grandi à Montpellier, dans le sud de la France. Quand il a été diplômé de l'université, il est parti en Angleterre pour un stage. Il ressemblait à un grand homme de 25 ans, un campement de corpulence mince et ses larges épaules larges se sont révélées être un solide atout. Subutex avait une belle apparence, attrayante. Son front haut, ses lèvres fines et ses yeux légèrement pincés étaient bleus. Les cheveux, comme le charbon, sont noirs et un peu bouclés. Il était très demandé par les femmes, mais celles-ci ne l'intéressaient pas beaucoup.

Ses parents étaient très riches et lui ont laissé un héritage considérable. Vernon a toujours vécu une belle vie sans aucun besoin. Cinq ans plus tard, Vernon est rentré chez lui et a décidé de poursuivre l'entreprise familiale. Ayant un peu emprunté de l'argent à son père et ayant reçu sa permission, il a racheté un immeuble de quatre étages sur la Côte d'Azur de la Méditerranée à un vieil ami de son père et a ouvert un restaurant à sa place où des personnes célèbres viendraient plus tard déguster un festin dans une ambiance très agréable..

Chaque matin, Vernon se réveillait à 7 heures précises dans son appartement, avec vue sur la mer. Il se faisait un thé fort au citron et au miel, il n'aimait pas le café. Il sortit sur sa luxueuse terrasse, s'assit sur une chaise longue, ferma les yeux et pensa au jour même. Combien de choses à faire, 5 réunions, 1 déjeuner important, qui portera sur l'extension de son réseau de restaurants le long de la côte et éventuellement dans toute la France. Il resta donc allongé comme ça pendant vers 15 minutes, tandis que le soleil se levait lentement de derrière l'horizon et illuminait son beau visage.

Avant le travail, il se rendait toujours à la boulangerie près de sa maison, achetait un croissant et deux pains au chocolat. Le propriétaire le connaissant très bien, ils étaient de bons amis, c’est pour cette raison que la commande de Vernon était toujours prête pour son arrivée afin de ne pas le faire attendre parmi les tas de touristes.

C'était son endroit préféré pour acheter des pâtisseries fraîches et prendre un délicieux chocolat chaud. Il y avait des jours où Vernon venait ici pendant son temps libre avec un livre, s'asseyait à une table dehors, commandait son thé, et appréciait la solitude de la lecture de son détective préféré.

A 7h50, Vernon Subutex était sur son lieu de travail. D’habitude, il ne se présentait pas au restaurant avant le mercredi, mais ce jour là, il arriva plus tôt car il avait une réunion importante avec l'inspection, qui pourrait décider du sort de son entreprise.

C'était un restaurant de deux étages. Au premier étage, il y avait une cuisine, un vestaire et un bar avec de la musique live. Sur les deux autres étages, on pouvait voir des tables pour les clients, ainsi que des salles séparées pour les grandes entreprises. Les fenêtres étaient de grandes baies vitrées. Au coucher du soleil, toutes les salles étaient éclairées par le soleil rouge-orange. Au dernier étage se trouvait le bureau de Vernon et à côté, le bureau du directeur de ce restaurant.

La première chose qu'il a faite a été d'appeler le gérant et le directeur pour savoir comment son restaurant se portait.

Après une courte réunion avec le gérant du restaurant, Vernon commença à examiner les documents pour la réunion du jour. Subutex décida de descendre et de vérifier personnellement si tout le monde était là et si tout était en ordre. De l'état de la cuisine, jusqu'à l'apparence de ses employés.

Tout était en parfait état. Vernon était sûr que tout se passerait bien et qu’il allait obtenir l'autorisation d'ouvrir une chaîne de restaurants le long de la promenade de la France.

Il retourna à son bureau, ouvrit une bouteille de whisky que son père lui avait offerte pour son trentième anniversaire il y a un mois, en buva quelques gorgées et quitta le restaurant pour prendre l'air.

Les aiguilles de la montre indiquaient 12h40, ce qui signifiait qu'une délégation arriverait dans 20 minutes pour annoncer la décision.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cartes postales sonores

Les étudiants de la Spin Actualité Médias vous invitent à un voyage sonore. Voici leurs cartes postales sonores. Fermez les yeux et...

Kommentare


bottom of page