Lorsque l’alarme a retenti à 7 h 30 à côté de lui, il n’avait aucune idée de ce qu’il ferait ce jour-là. Il resta quelques minutes dans son lit avec son téléphone. Mais il décida de se lever et de préparer le petit déjeuner de toute façon. Quand il voulut faire ses premiers pas vers la porte de sa chambre, il retomba dans son lit. Il était encore un peu ivre de la veille. Après sa super performance de la veille, il est était toujours assis dans un petit café un peu bizarre. Il avait du mal à se rappeler qu’il devait prendre un taxi pour rentrer chez lui. Après avoir pu ouvrir sa porte avec plus de difficulté, il s'endormit immédiatement.
Au lieu de prendre le petit déjeuner, Alex décida d’aller d’abord à la salle de bains et de prendre une douche. Une fois dans la douche, il mit la température de l’eau relativement froide afin d’effacer les traces de sa demi gueule de bois. Après cette douche, nécessaire pour lui, il descendit les escaliers pour qui le conduisirent à la cuisine. Il décida de manger des céréales, ses préférées après une soirée dans un café. Il attrapa un bol, une cuillère de céréales de petit déjeuner et la bouteille de lait qui était presque vide.
Dans sa boîte aux lettres, il y avait le journal d’aujourd’hui, parce qu’il était abonné au meilleur journal du pays. D’autres avaient souvent une opinion différente à ce sujet, en raison de ses idéologies politiques. À table, il lisait tranquillement son journal avec son petit déjeuner. Quand il finit de manger, il décida de continuer à lire. La cafetière qu’il avait préparée l’aida sans aucun doute à se maintenir éveillé et concentré sur sa lecture. Après les nouvelles générales de la journée, il décida de jeter un oeil dans la section sport. Il était un très grand fan de football, quelque chose que peu de gens savaient à son sujet.
Il n’a pas fini ce matin-là, il préféra terminer de se préparer pour aller chercher sa soeur à la gare. Nora et Alex n’étaient pas les deux meilleures amis de leur adolescence. Mais maintenant qu’ils étaient tous les deux devenus beaucoup plus matures, ils étaient capables de bien s’entendre et se rendaient régulièrement visite. Aujourd’hui, Nora est mère d’un garçon, il a deux ans.
Après une promenade ensemble dans le parc, il invita sa soeur à déjeuner. Alex a commencé à gagner un peu plus avec sa carrière de chanteur, ainsi, il peut 'offrir à sa sœur un délicieux repas. Cela lui permet de se sentir mieux. Dans ses jeunes années, il n’a pas toujours donné l’exemple à sa sœur, et de cette façon, il estime pouvoir faire un meilleur travail, et ce, d’une manière particulière. Donc, en lui offrant son déjeuner, il aimait quelque chose que Nora appréciait mais ne comprenait pas à 100 %.
Alex ne pouvait penser qu’à une chose dans le cadre de sa nouvelle nomination. Après la performance de la veille, il alla boire un verre dans un café. Il parla à une femme là-bas, mais il ne pouvait que se souvenir vaguement d’elle. C’était une femme relativement grande avec de longs cheveux blonds. Mais il ne parvenait plus à se souvenir de son visage. Et puis il pensa au fait qu’il s’était réveillé si mal et bizarre ce matin. Il trouva cela très étrange parce qu’il n’avait pas vraiment bu une quantité anormale d’alcool. Il y avait peut-être un lien entre la femme et la façon dont il s’était réveillé aujourd’hui-même. Il n’était pas sûr. Mais il n’osa pas écarter cette hypothèse.
Quand il revint dans le centre familier de la ville, il dut passer plusieurs rues pour être à l’heure à son rendez-vous Alex avait rendez-vous avec Jean Dumont, le grand patron de Music-Dumont. Alex était très tendu parce qu’il pourrait être en mesure de signer un nouveau contrat de disque et ce serait bon pour sa carrière ultérieure, cela pourrait signifier qu’il pourrait enfin sortir sur la scène internationale.
Hugo, son manager était déjà dans le bureau de M. Dumont quand Alex arriva. Alex avait toujours senti qu’il était superflu dans ce genre de conversation, c’était comme si ses deux parents négociaient entre eux et qu’il devait écouter sans dire un mot. Après un peu plus d’une heure, Hugo et Alex partirent satisfaits. Lorsqu’ils sortirent, ils virent un banc où ils pouvaient s’asseoir et discuter de la réunion. Alex était soulagé et nerveux, parce que si tout allait bien, il pourrait signer un contrat de cinq ans la semaine suivante avec une maison de disque qui pourrait le rendre internationalement célèbre.
Alex n’arrêtait pas de rêver. Il était tellement excité et heureux qu’il ne s’était jamais senti aussi bien. Ce contrat de disque était quelque chose dont il avait rêvé toute sa vie. Tous ces revers de jeunesse compensent tout cela.
Sur le chemin du retour, il vit une femme d’environ 60 ans qui semblait avoir besoin d’aide pour traverser la rue. Chaque impulsion innée dans son corps lui disait qu’il devait l’aider. Mais la femme était déjà en train de traverser la rue. Juste au moment où il était presque capable de l’aider, elle trébucha. Elle trébucha dans la mauvaise direction, empêchant un camion de s’arrêter à temps et de l’éviter. Toute l’aide arriva trop tard, elle était morte immédiatement, sur le coup. Alex se sentait coupable, mais ce n’était pas de sa faute. Les deux derniers cent mètres qui lui permirent d’arriver chez lui étaient les plus lourds de sa vie. Une mort, devant ses yeux alors que ça devait être l’un des plus beaux jours de sa vie: le jour où il apprit qu’il pouvait signer un contrat d’enregistrement.
Malgré tout ce qui s’était passé, Alex décida de faire une belle soirée pour lui-même. Il avait vu un peu plus tôt dans la journée qu’ils diffusaient un bon film ce soir-là à la télé et décida de prendre un bain apaisant avant de cuisiner et de s’installer devant sa télévision. La sensation de l’eau chaude sur sa peau est était une grande étincelle, tout comme l’odeur de son savon préféré. Ajoutez à tout celà un CD de Bon Jovi, ne pouvait que lui satisfaire sa soirée. Une fois dans le bain, il perdit de vue le temps et s’endormit lentement, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant.
Ce qu’il ne réalisa pas, c’est qu’il ne se réveillerait plus jamais; c’était son dernier bain.
Maarten Brems
Commentaires