Ce que j’aime à Paris c’est que c’est un musée ouvert. Il y a de l’art dans chaque rue, dans chaque métro, dans chaque arrondissement et dans chaque jardin. C’est incroyable la quantité d’artistes que nous pouvons trouver qui font de la musique (seuls ou en groupes et avec des instruments ou à capella), des personnes qui font des autoportraits, de la danse, des shows, des graffitis et des peintures.
Ces personnes ont un grand talent et ils sont courageux pour s’exprimer sur la rue en face de chaque personne qui s’arrête pour les voir parce que pas tout le monde n’en est pas capable. En général leur but est d’attirer les gens donc ils sont toujours à la découverte d’améliorations de leurs techniques pour surprendre le public et les laisser sans voix. La plupart du temps ça fonctionne parce que les touristes restent longtemps pour voir tout le spectacle et leur donnent un peu d’argent à la fin. Les artistes de rue rendent l’ambiance plus heureuse et plus vivante, on ne peut pas trouver les mêmes choses dans autre pays et nous adorons ça.
Il y a plusieurs quartiers où on peut trouver des grands œuvres d’art et nous amuser avec les différents talents que les gens montrent. Par exemple ; en face de la Tour Eiffel dans les jardins du Trocadéro il y a toujours des artistes qui font des shows drôles pour tous les âges, c’est une ambiance familiale, amicale et ils font des blagues en anglais si vous êtes de niveau A1. De plus, il y a des artistes qui font des autoportraits sur le Seine avec la Tour Eiffel comme fond et en général sur le pont nous trouvons quelqu’un qui fait de la musique.
En autre, dans Les Halles et Châtelet vous aurez une explosion d’art dans la tête. C’est interminable la quantité d’artistes et d’art qu’il y a sur les murs parce que c’est une station de métro où beaucoup de métros et RER’s arrivent donc il y a du monde et les artistes profitent de ça. Spécifiquement à côte du centre Pompidou vous pouvez profiter d’un show de danse auquel vous pouvez aussi participer si vous voulez parce qu’ils vous invitent à faire partie de leur spectacle.
Pour finir un peu d’art moins improvisé et fixe qui se trouve dans le 19e arrondissement qui a pour nom: CENTQUATRE-PARIS. C’est comme une plate-forme artistique collaborative pour artistes du monde entier qui font des spectacles, des concerts et des expositions avec beaucoup de succès. Dans ce quartier il y a toujours de l’art et vous pouvez planifier pour bien profiter des choses que vous désirez voir parce qu’ils ont un planning du jour avec les prix.
SI vous voulez plus d’informations voici le site d’internet : http://www.104.fr/
Article de Lola Vargas
Le 24.09.18
Comments