top of page
Photo du rédacteurefparis

Que font les Colombiens à Halloween ?

Dernière mise à jour : 5 févr. 2019



Le 31 octobre, dans tout le monde, on célèbre la fête des morts, des costumes et des bonbons. Même si cette fête a été inventée aux Etats Unis, tous les pays du monde l’ont adapté et chacun a fait des modifications particulières, et la Colombie ce n’est pas l’exception.


Quand on est un enfant, en Colombie, la tradition de cette célébration, c’est d’aller dans les rues de la ville, déguisé avec ses amies pour frapper aux portes, chanter une très célèbre chanson pour demander des bonbons, et finalement, recevoir des bonbons que chaque personne nous donne. Chaque année, comme d'habitude, on voit les costumes des princesses, sorcières, super héros, animaux mignons et des personnages qui sont à la mode cette année. Et après, le premier jour du mois de novembre, il y a plus d’un malade à cause d’avoir mangé trop de sucres et bonbons. A cet âge, des fêtes d’halloween, le même jour d’halloween, ne sont pas très célèbres. Peut être, une fête des enfants un autre jour, avec la thématique des déguisements c’est une bonne idée. Mais, le 31 octobre c'est le jour des bonbons et de se déguiser en groupe pour se montrer dans les rues de la ville, c’est vraiment la façon traditionnelle de célébrer cette festivité pendant l’enfance.


Après, quand on est un ado, on se déguise aussi. Mais maintenant, pas d’intention de se voir mignon. Quand on est un ado, on se déguise pour se voir cool et généralement on se déguise en groupe avec ses amis. Et à cet âge, on ne demande pas des bonbons dans les rues, on attend des fêtes avec des thématiques de costumes. Comme d’habitude, avec cette fête, on peut voir des costumes traditionnels des ados comme des princesses avec une jupe courte, des policiers qui portent un gilet sans chemise en dessous, il y en a d’autres qui sont vraiment paresseux et portent seulement des oreilles de Mickey ou Minnie, des chats ou des lapins. D’autres se déguisent de façon très commune dans cette catégorie comme touriste. Celui qui se déguise en touriste généralement porte des lunettes de soleil, des chemises colorées et chaussettes avec des sandales, c’est vraiment un déguisement qui fait rire quand on le regarde. Il y a aussi des personnes qui attendent cette fête qui sont vraiment créatives et qui se déguisent avec des choses peu communes et ces déguisements sont généralement fait pour eux-mêmes. Dans cette catégorie des déguisements créatifs, on peut trouver des machines distributrices de bonbons, des épouvantails, des éponges de bain ou quelques déguisements de personnages célèbres de films pour enfants ou adultes, du moment ou anciens, généralement des films de Disney.


Ensuite, quand on est une adulte jeune, c’est presque la même célébration que les ados font, avec des petites modifications dans les déguisements et peut être la façon de faire la fête. Mais, il y a aussi des décorations dans les maisons qui ressemblent peut-être à un commentaire ou quelque autre endroit qui a un lien avec halloween. Dans ces fêtes on peut aussi trouver des seringues avec des boissons alcoolisées mélangées avec de la gélatine. Mais après, quand on est un adulte avec des enfants, on sort un fois encore dans les rues de la ville. Cette fois, pas des déguisements ou des chansons pour demander des bonbons. Cette sortie a le bout d'accompagner les enfants pour faire la traditionnelle promenade dans les rues avec ses amies. C’est pour ça même que quand on est un adulte avec des enfants en Colombie, on doit acheter les déguisements, les petits sacs ou paniers en forme de citrouille, les décorations de la maison et aussi les bonbons pour donner aux enfants qui frappent à la porte quand on est à l’intérieur de la maison.On ne peut pas dire que c’est la festivité la moins chère, mais il apporte de l’émotion à presque tous, quelque soit son âge. C’est vraiment drôle de trouver quelqu’un qui n’aime pas cette festivité et qui le 31 octobre, se cache à l'intérieur de sa maison, sans lumière ou quelque chose qui pourrait indiquer son existence, pour éviter que les enfants frappent sa porte ou pour éviter leur donner des bonbons s’ils attendent chez soi. Quand on est un enfant, face à cette situation, on frappe plus fort à la porte et on faire plus de bruit comme punition à cette personne pour ne pas donner des bonbons et ne pas aimer l’halloween.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page