Le Noël dans les pays italien de la région des Marches touchés par le séisme du 2016
La crèche est une représentation de la naissance de Jésus, qui trouve son origine dans les traditions médiévales, initialement uniquement en Italie, mais aujourd'hui, la coutume de la mettre en place est par tous les pays catholiques du monde.
La crèche traditionnelle est composée de plusieurs personnages que sont obligatoires : Jésus-Christ,Joseph et Marie, les mages, les bergers, le mouton, le bœuf et l’âne et le anges.
Les statues sont formées de divers matériaux et disposées dans un environnement reconstruit de façon réaliste.
Aussi les lieux de tradition on doit être dans la crèche: la grotte ou la cabane, la crèche où sont placés Jésus et les deux parents.
Généralement, la statue de l'enfant Jésus est placée dans la crèche à minuit entre le 24 et le 25 décembre, où contraire, les figures des hommes sages sont approchées pour adorer Jésus le jour de l'Épiphanie.
L'arrière-plan peut représenter le ciel étoilé ou un paysage. Parfois, les différentes traditions locales fournissent des caractères supplémentaires, spécifiques du pays.
Normalement, les crèches sont fabriquées à l'intérieur de la maison, mais il y a de très grandes crèches en plein air avec des personnages vivants.
Dans certains petits villages de la région de “Marche”, les maisons ont été détruites par le tremblement de terre de 2016, ensuite les habitants ont eu l'idée de mettre en place les crèches le long de la route qui joint trois villages médiévaux: Piefavera, Vestignano et Montalto.
La crèche est fabriquée de différentes façons: petit, grande, en ligne, en pierre, entre les arbres, à l'intérieur de veille radio, en le bouteille et plus encore.
Les paysages sont uniques grâce à la fantaisie des gens qui réalisent la crèche.
Cette année, des artistes ont donné leurs oeuvres d'art concernant les crèches du village.
Auteur des crèches : Andrea Pistolesi
Ecrit le 04/12/2019 par Paola Calafati
Comentarios