top of page
Photo du rédacteurefparis

5 mois à Paris

Je suis Marina, une fille de 18 ans qui vient d’Argentine. Je suis à Paris depuis 5 mois et je voudrais partager mon expérience avec vous.



Pourquoi le français?

Je suis tombée amoureuse de la langue avec des films français comme ‘coco avant chanel’ ou ‘intouchables’. J’étais habituée à les regarder avec des sous titres pour voir comment ça s’écrit et essayer de comprendre, mais non.

Aussi parce qu’après avoir fait mes études d’architecture en Argentine, je voudrais revenir à Paris.



Pourquoi Paris?

Plusieurs raisons.

Premièrement, parce que qui n’aimerait pas être dans la ville la plus belle du monde ?

Deuxièmement, car je suis d’une petite ville et j’aime beaucoup changer donc j’ai pensé que ce serait une très bonne expérience d’habiter dans une grande ville avec beaucoup de choses différentes à faire, avec beaucoup de distractions.

Finalement pour l’architecture, je crois que Paris est une très belle ville qui plus est  très esthétique.



Mon histoire?

Je suis arrivée ici le 7 Janvier. Je me souviens qu’il faisait très froid, plus pour moi parce qu’en Argentine c’était l’été. Quand je suis arrivée à la maison d’accueil, mon futur père m’a reçu en pyjama une pièce et dans ma tête je me suis dit que ce sera une expérience extraordinaire.


Le premier jour à l’école était le plus difficile parce que je pensais que tout le monde connaissait la langue et que j’étais l’unique personne qui ne parlait pas le français.

Normalement, je suis une personne qui parle beaucoup mais à ce moment-là  j’étais très imide, timidité qui a très vite disparu.


Malheureusement les deux premières semaines ont été dures, mais c’est normal.

Je viens d’une petite ville en Argentine donc pour moi le transport était terrible, je suis habituée à me promener ou prendre la voiture, contrairement à ici où je dois prendre des trains, métro et bus. Non seulement, il y a les distances et les temps qui sont différents, mais il y a aussi la langue qui est nouvelle. J’étais très stressée et j’avais envie de tout arrêter.

Aujourd’hui, Je suis très fière de ne pas avoir abandonné mon rêve.


Pendant mon séjour j’ai eu la possibilité de connaitre beaucoup de personnes super intéressantes; personnes qui aujourd’hui sont mes amies. En plus, j’ai voyagé et visité la magnifique Europe. J’ai aussi découvert l’amour.


C’est une expérience unique et inoubliable que je recommande à chacun d’entre vous !



Mes conseils :Essaye de rire et sourire chaque fois que tu te trompes. Tu verras que tu trouveras la solution et ce sera mieux la prochaine fois.



Article de Marina

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les tacos

Comments


bottom of page