top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Une Pizza Margherita

Une Pizza Margherita




Le restaurant était presque vide— je n’ai perçu que quelques couples profitant du léger après-midi pour un apéro. Je n’ai jamais aimé manger toute seule ; pourtant, comme j’avais très faim, j’ai décidé néanmoins de le faire. Il ne faisait pas très beau, mais l’idée de manger à l’intérieur où les serveurs et les clients pouvaient me voir avec mon air gênant de fille qui n’a pas d’amis (bien sûr que j’ai des amis, mais ils n'étaient pas avec moi cette après-midi-là!) à tout moment. La serveuse m’a saluée et on s’est regardées pendant un bout de temps tandis que je m’efforçais de trouver mes mots. Elle m’a dit en souriant que je pourrais m’installer n’importe où. J’ai choisi une table au coin de la terrasse, et j’ai commencé à lire le menu, vite optant pour l’un de mes plats préférés— la pizza margherita. La serveuse a enregistré ma commande et je me suis contentée d’envoyer des textos rigolos à ma cousine en attendant. Quand la pizza est enfin arrivée, j’étais tellement heureuse de sentir la chaleur dégagée par le fromage moelleux pour me réchauffer, comme je commençais à avoir très froid. La pizza émanait une vapeur portant un odeur de bonheur, de moments sacrés partagés en famille, avec des amis. L’huile onctueuse s’en écoulait. Comme j’ai des habitudes un peu bizarres, j’ai entamé ma pizza au centre, sans la trancher. J’ai toujours privilégié le fromage, bien que la croûte de cette pizza, douce comme un oreiller, me tentait. Mais alors que je mangeais, les passants me regardaient, certains avec curiosité, d’autres avec indifférence. C’est qui cette fille qui mange toute seule? Eh, je m’en fiche. Tans pis pour elle. Mais sa pizza doit être délicieuse.

La pizza commençait à se refroidir. Le vent soufflait doucement, remuant mes cheveux. Un vieil homme s’est dirigé vers moi.

— Bon appétit!! S’est-il exclamé en me regardant de haut en bas. Je l’ai regardé de travers pour lui signaler mon mécontentement, puis j’ai continué à manger aussi posément que possible jusqu’à ce que la pizza devienne froide. Quand elle était totalement froide, j’ai payé et je suis partie, heureuse de m’être débarrassée de cette situation gênante. La pizza, pourtant, était absolument parfaite.



Tessa Pizza Margherita
.zip
Télécharger ZIP • 1.24MB

Tessa

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Critique de restaurant

Restaurant Uno Paris 75001 37 rue berger 10/10 Ce restaurant Italien est et restera toujours mon préféré à Paris. Chaque fois que j’y vais, je suis bluffée par la qualité des plats. C'est vraiment la

Bof, c’est moyen

Le “Burger Haus” ne m’a pas convaincu. J'y suis allée avec mes amis après le travail quelques semaines avant. Le concept est ennuyeux, on le connait déjà. Burger, américain, pas très original. Le dile

bottom of page