top of page

Bandeja Paisa

Quand on nous la pose sur la table, nous ne pensons même pas à sa grandeur, à son haut niveau de cholestérol, au mal de ventre qui va ruiner notre lendemain. Non, la toute première pensée qui hante l’esprit de la victime de sa propre cible est ce doute agaçant de comment va-t-il la manger? Quelle façon sera la plus éthique afin de l’ingérer tout en savourant les diverses planètes auxquelles ce plat le transporte?


Se composant de tellement de goût gras dont l’union devrait être considérée comme un plaisir déplaisant, offrant de la joie au malheureux, du malheur au joyeux. Nous restons bouche ouverte devant cette reine aux haricots rouges, au riz blanc et à la viande rouge; ayant des bijoux pas du tout ordinaires qui la rendent aussi majestueuse, si puissante, capable de nous rassasier à la première cuillère. Les colliers de banane mûre et de chicharron bien frit, les bagues d’avocat, d’arepa, d’hogao et de guiso, de la coiffure d'œuf et de chorizo. Bandeja Paisa, qu’est-ce que c’est que toutes ces richesses!


Nous ne savons pas si nous devons t’adorer en tant que déesse ou avoir peur de toi comme du tyran. Mais nous sommes certains d’une chose, ni la culpabilité, ni la satiété vont nous retenir de te dévorer toute complète.




Bandeja Paisa
.zip
Télécharger ZIP • 1.05MB


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Critique de restaurant

Restaurant Uno Paris 75001 37 rue berger 10/10 Ce restaurant Italien est et restera toujours mon préféré à Paris. Chaque fois que j’y vais, je suis bluffée par la qualité des plats. C'est vraiment la

Bof, c’est moyen

Le “Burger Haus” ne m’a pas convaincu. J'y suis allée avec mes amis après le travail quelques semaines avant. Le concept est ennuyeux, on le connait déjà. Burger, américain, pas très original. Le dile

bottom of page