Il était une fois une belle femme qui, après beaucoup de complications, s’était mariée avec le Prince Floriant. Ils habitaient dans la joie avec les sept nains. Après le mariage, elle devint enceinte et toute la famille était très contente.
Un jour, le Prince, qui surveillait son reflet dans le miroir du château, se surprit quand, soudainement, la belle-mère de Blanche-Neige apparut devant lui.
- Le fils de Blanche-Neige n’est pas à vous ; c’est illégitime. C’est une honte! – dit-elle.
- Quoi ? – répondit le Prince. – Qu’est-ce que tu as dit ?
La belle-mère rit et disparut dans l'air.
Le jour le plus important arriva : la naissance de l'héritier. Tout le royaume prépara la plus grande fête qui n’avait pas eu lieu depuis cent ans pour connaitre le genre du bébé. Quand les citoyens virent la taille du bébé, ils se surprirent ; elle était trop petite pour un nouveau-né!
Le Prince, en colère, poursuivit les nains, en pensant que Blanche-Neige avait eu une aventure avec l’un d’eux. Il demanda à tout le royaume de capturer les nains pour les questionner sur le vrai père de la Petite Pomme Blanche.
- Cette fille n’est pas humaine! C’est une naine, comme vous! Qui est le père de cette abomination? – dit-il en criant.
Mais aucun des nains ne répondit de manière satisfaisante pour lui ; alors le Prince les tua, à cause de sa jalousie.
Blanche Neige ne se rendit pas compte de la situation dans le château parce qu’elle était très angoissée pour sa fille. Quand le Prince arriva sanglant devant elle, la Belle-mère apparut, en riant, une autre fois dans tous les miroirs de la chambre royale.
- Hahaha! Tu es maudit ; Blanche Neige! Le jour oú vous avez mordue la pomme, vous avez condamné votre lignée jusqu’à la fin des temps. Petite Pomme Blanche est malade pour toute sa vie; il n’y a pas de remède pour elle.
- Pourquoi ?- cria Blanche-Neige- Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?
La Belle-mère rit, et disparut dans un nuage de fumée noire, en laissant Blanche-Neige et son mari dans le plus profond désespoir.
La fin.
Comments