top of page
Photo du rédacteurefparis

5 conseils pour se sentir chez soi à Paris lorsqu'on est un étudiant étranger

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019

5 conseils pour se sentir plus chez soi :

Quand on habite à Paris, il peut être difficile de se sentir chez soi, comme c’est une très grande ville ! Pour moi, qui viens d’une petite ville sur une île de Norvège, ça a été un peu difficile. Ici, je vais vous donner 5 conseils pour vous sentir plus chez vous :

  1. Essayez d’obtenir une bonne vue d’ensemble :

Si on connait la ville, pas juste le métro, mais à pied aussi, on peut mieux se déplacer ! Il faut se promener, faire du vélo ou faire du jogging dans cette jolie ville. Vous allez sentir que vous connaissez Paris comme votre propre ville.


2. Essayez de vous faire quelques amis français


Si on a des amis de pays différents, on expérimente plus la culture. Vous pouvez faire diverses activités avec eux, et vous apprenez aussi plus le français ! Il peut être difficile de rencontrer des jeunes français, mais si vous faites quelque chose de sociale, comme jouer au foot ou sortir dans un bar qui n’est pas touristique, on peut rencontrer des gens plus facilement.


3. Visitez l’ambassade de vos pays


Je ne peux pas parler de tout le monde, mais l’ambassade de Norvège fait beaucoup de choses pour mélanger la culture norvégienne et française. Probablement, plusieurs ambassades font la même chose. Cherchez sur Internet pour vous informer concernant votre ambassade et regardez s’il y’a des évènements intéressants pour vous.


4. Êtes ouvert pour de nouvelles expériences et difficultés


Ce n’est pas toujours aussi facile. Quelques fois, vous allez vous sentir seul, vos amis vont vous manquer ainsi que votre famille, la nourriture de votre pays…etc. Mais pas de panique, c’est absolument normal.

Dernier conseil : profitez de chaque instant. Cette expérience est unique !


Article Anonyme

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les tacos

Comments


bottom of page