top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Différence culturelle : le soleil

Dernière mise à jour : 24 sept. 2018

La culture différente : prendre le soleil où éviter?


Bonjour tout le monde! Je m’appelle WanLin . Je suis taïwanaise. Je suis ici depuis 4 mois . Toutes les choses sont très différentes pour moi , le paysage, la nourriture, la météo , le transport...et encore l’esthétique.


C’est la chose que je vais raconter.


À Taïwan, on n’aime pas la peau bronzée. Au contraire,la peau blanche c’est la mode. Nous prenons un parapluie dans la rue en été. C’est normal là bas. Mais ici , tout le monde adore prendre le soleil. Ils aiment bronzer. Sans aucun doute, tous mes amis sont comme ça.

L’autre jour, on fait un pique-nique dans un parc. Ils portaient un vêtement sans manche , juste moi avais un manteau pour éviter le soleil. 


Dans mon cours, il y a quelques fois où je leur ai présenté les différences culturelles entre Taïwan et la France. Ils s’intéressent beaucoup à ça. Bien sûr, je vais continuer à faire d’autres sujets pour vous.


Un jour, dans le futur, si vous voyagez à Taïwan,vous ne serez pas trop étonnés par toutes les différences. Merci beaucoup à tous! 



Article de Wan Lin

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page