Il y a plus de deux ans que le Parc des Princes a manqué d'éclater à cause d´une foule enthousiaste attendant un seul homme : Neymar. Le joueur auriverde a changé de Barcelone à Paris pour se joindre au PSG. Son transfert est de loin le plus grand dans l´histoire de foot, mais ces festivités sont passées. L'international brésilien a voulu prendre la fuite de la Capitale en ignorant son contrat jusqu'en 2022. Son souhait ne s’est pas réalisé et par conséquent celui des supporters non plus, en effet, ces derniers ont voulu se débarrasser de lui.
Dimanche, 17 h 32. Neymar conduit le ballon pour la première fois durant le match contre Strasbourg et on s’en rend compte même si sa vue est cachée. Presque tous les spectateurs se mettent à siffler. Pourtant, les supporteurs ne s´y ont pas bornés. Le Virage Auteuil a déployé beaucoup de banderoles peu aimables. «Neymar Sr, vend ton fils à la Vila Mimosa.» (faisant référence au quartier rouge de Rio de Janeiro) a été sur une de ces banderoles.
Le père de Neymar qui est aussi son conseiller a voulu parfaire le transfert de son fils (et client) en direction de Catalogne. Mais Neymar, lui-même, a mis de l´huile sur le feu avec une affirmation très contestée. Après avoir été demandé ce que serait son meilleur souvenir de sa carrière, l'attaquant a évoqué la remontada (6 : 1) avec son précédent club FC Barcelone contre PSG dans la Ligue des Champions. C´est la raison pour laquelle le ‟Collectif Ultra Paris” a déclaré dans un communiqué sur Twitter que « Le Virage Auteuil […] a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence. » Et ils l´ont fait clairement, entre autres avec des chants qui ne sont pas dignes d'être mentionnés.
Que se passera-t-il à l´avenir ? Le mercato est fermé pour le moment. Par conséquent, Neymar doit rester à Paris au moins jusqu'en 2020. À l´issue du match remporté face à Strasbourg, le brésilien est revenu sur cette problématique en disant « Je n´ai rien contre le club, ni contre les supporteurs. Mais quand vous ne vous sentez pas bien au travail, vous en cherchez un autre. » On peut en tirer la conclusion qu´il essaiera tout pour réaliser un transfert à l´avenir. Néanmoins, son départ dépend d´un autre club et sa volonté de payer un montant de 222 million euros. Il est probable que le PSG baissera cette revendication. Il se peut aussi qu'il réconcilie avec le PSG et ses supporteurs. Il a déjà fait son premier pas sur ce chemin.
L'attaquant brésilien a fait jubiler les spectateurs avec le but qu'il a marqué contre Strasbourg dans la dernière minute de jeu.
Vous trouverez après cet article des vidéos de l’ambiance au stade.
J’ai eu la chance de pouvoir assister à ce match.
Ecrit le 23/09/2019
Par Christophe Milhe
Komentar