top of page
Photo du rédacteurefparis

La cuisine française vs. la cuisine turque

C’est ma dernière semaine alors que j’écris cette publication sur le blog. Je suis à Paris depuis deux semaines et c’est aussi ma deuxième fois à Paris. Donc, j’ai quelques petites choses à dire sur Paris en général. Tout d’abord, c’est une ville qui a beaucoup d’histoire que vous pouvez facilement comprendre lorsque vous regardez les bâtiments. La deuxième chose que je vais raconter sur cette ville est que les personnes qui vivent à Paris sont très diverses. Mais dans ce blog, mon objectif principal sera la cuisine française et ses différences par rapport à la cuisine turque, puisque je suis turque.


Alors, commençons par le petit-déjeuner. Les Français adorent avoir des petits déjeuners peu copieux. Par exemple une tasse de café et un croissant suffisent pour eux. Mais en Turquie, nos petits déjeuners ne sont pas petits parce que le petit déjeuner est le repas le plus important et le plus riche de la culture turque. Par exemple, nous avons le fromage blanc, le kasséri, les olives noires, les olives vertes, le beurre, le miel, la confiture, les tomates et les concombres en tranches, l’omelette ou les œufs à la coque.





Les français aiment leurs baguettes et les Turcs ne peuvent jamais manger leurs repas sans leurs pains donc c'est un point commun. Quand nous passons au déjeuner, la plus grande différence est que, nous les Turcs, nous avons une variété de salades sur leur table grâce à notre culture méditerranéenne. Nous avons aussi notre “simit” qui correspond probablement au croissant en France mais nous aimons l'avoir avec une tasse de thé et pas avec du café. Au fait, notre café est si fort et amer qui s’appelle café turc.





Enfin et surtout, pour dîner les Français aiment leurs vins et les Turcs aiment leurs rakıs. Par exemple, il y a un dicton en français qui est “vin et fromage” et la version turque de ce dicton est “rakı et poisson”. Les français aiment leurs desserts et ont une variété de desserts ; c’est la même chose pour les Turcs. Après le dîner, nous aimons profiter de nos desserts, et notre dessert le plus célèbre est le baklava. La plupart de nos desserts ont du jus de raisin non fermenté, mais en France, la plupart des desserts sont faits avec du lait. L'autre chose que j'ai réalisée à propos des Français est qu’ils mangent très lentement mais c'est exactement le contraire dans la culture turque, nous aimons manger rapidement. Chaque pays a sa propre culture unique, ce qui explique pourquoi j'adore visiter différents pays.


Article d'Elif Aktaş


Bibliographie

“French Food Habits.” Design Mom. Designmom.com, 31 Mar. 2014. Web. 06 July 2017.<https://www.designmom.com/french-food-habits/>.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Critique de restaurant

Restaurant Uno Paris 75001 37 rue berger 10/10 Ce restaurant Italien est et restera toujours mon préféré à Paris. Chaque fois que j’y...

Bof, c’est moyen

Le “Burger Haus” ne m’a pas convaincu. J'y suis allée avec mes amis après le travail quelques semaines avant. Le concept est ennuyeux, on...

Comentarios


bottom of page