top of page
Photo du rédacteurefparis

Ma ville de rêve

Je viens d’une ville en Suisse qui s’appelle Bâle (Basel en allemand). En comparaison avec Paris elle est… euh… comment dire, en fait non on ne peut pas la comparer car Bâle est comme un village, mais je vais quand même vous parler de ces deux lieux.


A Bâle, je peux aller n’importe où avec mon vélo en vingt-cinq minutes, les gens disent « Bonjour » lorsqu’ils se croisent dans la rue (et ne se bousculent pas dans le métro sans s’excuser!!! Grrhh !!!); je vais à l’école avec des enfants dont les parents étudiaient avec ma mère ; donc la manière de vivre est un peu plus lente, un peu plus calme et quelquefois un peu plus gentille.


Je n’ai pas réussi à décider quelle ville me plait le plus, mais j’espère pouvoir y arriver un jour. En effet, les deux villes ont des avantages et des inconvénients. Mon rêve c’est d’habiter dans une ville qui a les meilleures atouts entre ces deux!


Dans ma ville de rêve, j’espère qu’il n’y aura pas autant de pauvreté qu’à Paris mais je souhaite qu’elle ne soit  pas aussi ennuyeuse qu‘à Bâle.


La cultures mixte, les magnifiques maison parisiennes, les délicieux maxi pain au chocolat, les petits bistrots dans chaque coin, cependant aussi la gentillesse, les parcs, la propreté, et les chemins pour vélos – toutes ces choses sont combinées dans ma ville de rêve et tout le monde y est invité !


Article d'Annina Wirz

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page