top of page

Un pied en Italie

Les mots ne seraient pas du tout suffisants pour dire combien l’Italie est merveilleuse .

Chaque année, chaque mois et chaque jour, l’Italie accueillent beaucoup de touristes de différentes nationalités.


Et oui, c’est vraiment magnifique dans beaucoup d’aspects : la culture, les terrains, l’architecture et l’histoire....et bien sûr la cuisine!

Je suis certaine que tout le monde connaît la ‘pasta alla carbonara, lasagne, pasta alla bolognese’. Si vous ne l’avez pas goûtez, vous devriez le faire!


Pasta alla bolognese


Sa morphologie ressemble à celle d’une botte: il y a des gens qui la considèrent très bizarre, d’autre très mignon comme moi.

Je suis née dans le sud de l’Italie et j’ai vécu ici pendant 25 ans avec ma famille.

Il ya beaucoup de différences entre l’Italie du Nord et du Sud: les personnes qui vivent dans le Nord sont appelées Polentoni, ces du Sud Terroni.

Terroni et Polentoni sont deux mots qui définissent deux mentalités différentes : en d’autres mots, c’est-à-dire que les premiers sont des gens qui ont une attitude très ouverte et, ils sont très sociaux et il ont beaucoup de dialects, en revanche les deuxièmes ont une attitude très fermée, ils préfèrent rester seuls ou dans des groupes des amis qui se connaissent très bien et ils ne parlent pas de dialects.

En général les profils sont ceux-ci, mais de toutes façon, tout dépend de la personne.

Rome est la capitale de l’Italie et c’est la ville très peuplée du pays.


On peut apprécier toute sa magnificence, sa grandiosité grâce à son histoire.

Je trouve que l’architecture du lieu est vraiment incroyable : le Colisé, Mont Palatin, le Vatican, Arc de Constantin, Forum Romain, Galerie Borghèse, etc.

Colisé et Vatican


A Rome on peut trouver n’importe quoi pour s’amuser, pour manger, pour admirer la nature bien sûr : il y a beaucoup de jardins. Moi, je vous conseille d’aller absolument à la villa borghese.

Villa Borghese


En ce qui concerne la cuisine, il faut goûter sans doute la pasta alla gricia, il trapizzino, il tiramisù chez la célèbre pâtisserie Pompi et terminer avec un bon café expresso bien sûr.


Je vous souhaite donc un bon weekend en Italie.

23/10/2019


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page