6 mois dans un autre pays, ville, maison… J’étais diplômée en juin et je n’avais aucune idée de ce que je devais faire. Travailler, étudier, voyager?? En été 2017 j’ai décidé à la dernière minute d’aller à Paris.
Maintenant c’est déjà la fin de mon parcours ici à Paris. Les 6 mois ont passé comme un flash ; en un clin d’oeil.
Le début était un peu lourd avec ma famille d’accueil. Après un mois j’ai changé de famille d’accueil et je me suis retrouvé avec Raoudha. Une femme merveilleuse, gentille, douce accueillante… Elle était comme une deuxième mère pour moi! Ma coloc (Léa) et moi on a eu beaucoup de chance avec elle! Nous avons déménagé ensemble.
Ma coloc Léa était de Corée du Sud. Elle était ici pour 3 mois et elle m’a laissée seule dans la famille! J’étais triste parce qu’elle était magnifique comme coloc.
On a fait beaucoup de choses ensemble.
Au début de mes cours j’avais Marion et Pierette comme profs. Les deux sont magnifiques. J’ai appris beaucoup de choses. Après quelques semaines nous avons changé de niveau. De B2 à C1. On avait Hélène comme prof, elle est très drôle et elle est toujours de bonne humeur. Merci à tous les profs!
J’ai bien mangé, visité beaucoup de lieux, j’ai rencontré beaucoup de personnes ici à Paris! Grace à mes expériences ici j’ai grandies dans la langue, dans ma connaissance internationale et culturelle… Je suis prête pour commencer à travailler.
J’ai eu des hauts et des bas ici comme tous les gens. Lorsque tu as un moment où tu ne te sens pas bien, il ne faut pas oublier que tu ne peux pas abandonner parce que tu n’auras pas souvent cette expérience dans ta vie.
Profite bien!
Article d'Isabeau Maes
Comentarios