top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Mon expérience parisienne

Dernière mise à jour : 31 oct. 2018

Après être restée 6 mois à Paris à l’école EF c’est difficile de résumer toutes les choses que j’ai vécu, mais nul doute que c’était la meilleure expérience de ma vie. Les gens que j’ai connus, la nourriture, les sorties, ma famille d’accueil, tout était incroyable.


Au début j’avais peur parce que c’était mon premier voyage seule et de plus, en Europe mais maintenant je pars dans quatre jours et j’ai peur de rentrer chez moi… parce que maintenant mon pays de naissance devient mon pays étranger.


C’est triste de partir, je suis très habituée à marcher sur les rues de Paris, faire un pique-nique en face de la Tour Eiffel, aller au jardin du Louvre et parler pendant des heures avec mes amies, voir plein d’art de rue, quelques professeures d’EF qui sont supers et la quantité de diversités qu’on peut trouver ici. Ce sont des choses dont je me souviendrai toujours et qui ont fait de mon voyage une expérience inoubliable.


De plus j’ai appris beaucoup en français et je suis vraiment contente de partir en sachant que je peux communiquer en français (poser des questions et comprendre leurs réponses), c’est vraiment satisfaisant. J’ai aussi gagné en épanouissement personnel; par exemple avant de venir j’avais beaucoup de honte pour tout mais maintenant je pense que j’ai dépassé cela et beaucoup d'autres choses. Aussi le fait d’avoir parlé avec plusieurs personnes m'ont fait apprécier de plus ma vie et toutes les opportunités que je peux avoir.

Pour finir je voudrais vous dire de profiter et de vous amuser à Paris. Ne restez pas à la maison pour regarder Netflix, SORTEZ !!!! Vous êtes dans une ville incroyable et le plus important faites-vous beaucoup d’amis parce qu’ils vont améliorer votre séjour et vous aurez des maisons dans plusieurs pays pour vos futurs voyages !


Article de Lola vargas

Le 12/10/2018

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page