top of page

Mon expérience à EF Paris - Ailin

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

Comme il ne me reste beaucoup de temps avant que mon programme se termine, il est temps de réfléchir un peu sur tout ce que j’ai vécu pendant mon temps à Paris. Je n’aurais jamais imaginé que mon séjour à Paris aurait été si bon, ni que mon niveau de français serait autant amélioré. J’avais appris le français pendant 6 ans à l’école en Norvège, mais j’ai commencé à A1.3 à EF quand même. Et voilà, aujourd’hui je suis en français général avancé et je passerai le DELF B2 dès que je peux pourrais revenir en France.

Beaucoup de choses se sont passées depuis ma première journée à Paris, et mon premier soir à Saint Ouen quand je me suis trompée sur le chemin vers ma famille d’accueil après avoir participé à la soirée de bienvenue avec EF dans la ville. La batterie de mon portable était déchargée, j’avais oublié mon adresse, alors j’ai dû parler avec des gens très louches avec mon français (qui était absolument horrible à cette époque) pour rentrer à la maison. C’était à ce jour-là que j’ai trouvé que Paris était trop dangereux pour moi et que je n’étais pas assez forte pour vivre toute seule à Paris pendant un an. Heureusement, j’ai eu tort.

Au début, j’étais un peu stressée par la foule dans les rues et dans le métro, et la manière dont les Français ont parlé, mais au fur et à mesure je m’y suis habituée, et je me sentais de plus en plus à l’aise avec ma nouvelle vie en France. Grâce à mes supers nouveaux amis et mes supers professeurs, j’ai pu gérer les changements très vite, et il m’a même plu après quelque temps. Maintenant, tout ce que je peux penser à, c’est de pouvoir revenir en France et que tout continue comme avant le confinement. Sachant que ce n’est pas possible, j’espère que je pourrai revenir pendant l’été pour finir mes dernières semaines de cours et pour revoir quelques-uns de mes amis, ainsi que ma famille d’accueil.

Ecrit le 18/05/2020 par Ailin Tonne



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page