top of page

Mon expérience à EF Paris - Alba

C’était la fin du dernier semestre de ma dernière année au lycée. Je n’avais pas encore décidé ce que je voudrais faire avec ma vie la prochaine année; j’étais indécise car je n’avais pas encore trouvé ma vocation. Alors, après avoir considéré plusieurs options et n’être attirée par aucune, j’ai pensé à prendre une année sabbatique. Mes parents, à ce moment-là, n'étaient pas tout à fait d’accord avec cette idée puisqu’ils la trouvaient un peu “dangereuse”. Cependant, à ma surprise, ils ont changé d’avis lorsqu’ils ont connu su de quoi il s'agissait et que ce chemin était de plus en plus choisi par beaucoup de lycéens avant de commencer l’université. À la fin, je me suis décidé à faire un séjour à Paris, concrètement à l’école de EF, afin d’améliorer mon français tout en découvrant un nouveau pays, avec une culture, une langue et une histoire différentes. D’ailleurs, j'avais toujours voulu connaître la ville de l’amour et des lumières, m'immerger dans son ambiance vivante, me promener par ces innombrables ruelles et visiter ces étonnants monuments. Toutefois, bien que j’avais de grands espoirs avant de partir, je n’aurais jamais pu imaginer ce qui m'attendait là-bas. Je n’avais jamais vu tant de beauté dans un même lieu, ni tant de diversité ni d’art ensemble. En revanche, je dois aussi dire que tout n'est pas parfait à Paris; je dois avouer que, surtout dans un premier moment, c'était assez compliqué et stressant de se débrouiller et s’habituer à cet inconnu et à ce nouvel environnement, bruyant et exténuant. Je voudrais aussi mentionner que cette expérience n’aurait pas été la même sans les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer, surtout sans la fille qui finira par devenir ma meilleure amie et le groupe d’amis avec lequel j’ai pris confiance. Pendant tout le temps que j’ai passé à Paris, je me suis sentie une personne très chanceuse et heureuse et je me souviendrai pour toujours de cette merveilleuse étape de ma jeunesse.

Alba Rodriguez

Ecrit le 18/05 2020

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page