top of page

Mon expérience à EF Paris - Clara

Dernière mise à jour : 25 mai 2020

Il y a huit mois, je suis arrivée un après-midi, plus exactement le 15 septembre 2019, à Paris connue comme la ville des lumières.

Je me souviens parfaitement le jour de mon arrivée.J’étais ravie de découvrir une nouvelle aventure. En même temps, j’étais triste de quitter ma famille.

Je me sentais un peu perdue. Paris une grande ville beaucoup plus grande que Francfort. J’avais peur de me perdre à Paris. Aujourd’hui je peux dire que j’arrive dans la plupart des lieux sans Google Maps. Je n’aurais jamais cru ça au début de mon aventure à Paris.

Après quelques jours, je me sentais bien et j’ai rencontré beaucoup de gens grâce à l’école EF Paris. Mes meilleurs amis sont dans cette période de Covid 19: loin des yeux mais près du cœur.

Quand je suis allée à l'intérieur de la résidence Geoffroy Marie, j’ai vu le gardien qui était au début gentil et aimable. Soudain j’ai vu au loin la silhouette d’un chat qui marchait partout. À un moment les autres étudiants et moi étaient choqués.

Petit à petit nous nous sommes habitués et nous avons essayé de voir cela comme normal.

J’ai eu une période fantastique à Paris. À l’école j’ai appris beaucoup de français en général evidemment j’ai appris beaucoup sur la culture française, l’histoire en général, l’histoire du cinéma, les chansons, la mode, l’art, la poésie ...

Grâce à vous (les professeurs, les amis et les étudiants) j’ai appris beaucoup aussi sur la culture d’autres pays. Grâce à Paris, je m’épanouis, je suis plus organisée qu’avant mon séjour à Paris.

Après seulement dix mois je suis fière de pouvoir parler français. Langue que j’avais apprise seulement deux mois à Francfort avant d’aller à Paris. En plus, j’ai pensé que les autres étudiants à l’école EF Paris pouvaient parler très bien français. Heureusement je n'étais pas la seule à ne pas bien comprendre et parler le français.

Merci à tous pour cette magnifique période de ma vie!

Ecrit le 18/05/2020



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page