Je suis arrivé en Septembre avec le seul but d’apprendre le français, mais pendant mon séjour à EF c’est devenu beaucoup plus que juste l’apprentissage.
Le premier jour était un peu stressant, mais depuis le début j’ai trouvé des amis avec lesquels je communique encore aujourd’hui. Avoir des amis du monde entier est hyper cool et avec la technologie d’aujourd’hui on peut communiquer quand on veut.
J’ai fait des choses et des événements extraordinaires pendant ces 7 mois à Paris. D’aller dans les musées d’art (que je n’aime pas) à faire la fête sur le toit d’un bateau et sous le sol de l’Arc de Triomphe. J’ai tout fait ce que Paris devait offrir, je n’ai laissé aucune opportunité inachevée.
Je suis sorti beaucoup de fois mais le lendemain j’étais toujours en cours parce que le but était, même avec toutes les distractions, le français. J’ai beaucoup travaillé pour comprendre la langue française et même maintenant je sais que je suis loin d’être bon en français. Malgré ça, je suis fier de ma progression et où je suis avec la langue maintenant.
Partir d’EF ne veut pas dire que je vais arrêter avec mon apprentissage de la langue. Au contraire, l’année prochaine j’étudierai le droit en néerlandais et le français et j’aimerais vivre à Bruxelles où ma langue s’améliorera encore plus.
J’étais un peu fâché quand le Coronavirus a coupé court à mon séjour à Paris mais il n’y a rien qu’on peut changer à ça et je suis heureux que j’aie pu faire ce programme pendant 7 mois. C’était vraiment une expérience inoubliable et je suis reconnaissant d’avoir eu cette possibilité.
Ecrit le 18/05/2020
Comments