top of page
  • Photo du rédacteurefparis

On ne vit qu'une fois

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019

Quand j’étais à l’université. Il y avait beaucoup d’étudiants français. On discutait tous les jours et apprenait des cultures différentes. Ça me plaisait bien.

Mais, je n’étais jamais allée en Europe. J’avais toujours pensé qu’elle était trop lointaine. C’était trop difficile si je n’avais pas appris le français. Comment vivre en France? Même si j’avais déjà étudié un peu. Mais je ne parlais pas tout le temps.

Alors pendant que je travaillais, mon ami m’a dit “ Tu vis juste une fois dans ta vie et elle ne pourra jamais se répéter. Pourquoi tu as peur de faire ça? ”

Sur cette phrase, j’ai décidé de changer mon idée pour aller en France. Oui, pourquoi pas?  J’avais franchement voulu y vivre. C’était mon rêve. Ensuite, je suis allée à Paris en janvier. Toutes les choses étaient très différentes pour moi. Le métro, le temps, le climat, la rue, la nourriture, les gens....

Heureusement, j’avais appris un peu de français à Taïwan. J’étais très contente de voir que je comprenais tout.

J’imagine que j’aurai une bonne vie à Paris.

Ça sera le meilleur.

Article de Wan Lin

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page