top of page

Mon expérience à Paris - Jeroen

Il y a deux ans, en 2016, que j’ai eu l’idée de poursuivre mes études en France. J’avais seize ans à l'époque et le problème était que je ne parlais pas français. J’ai donc pris la décision de faire une année sabbatique en 2019/2020 afin que je puisse améliorer mon français pour faire mes études en France. Néanmoins, mes expériences avec EF ont commencé en 2016. J’ai d’abord suivi un cours de quelques semaines à EF Nice, voyez-le comme une période d’essai. Je vais être franc, les expériences que j’ai vécues, je ne peux pas les écrire, elles ont été magnifiques. De nos jours, je suis encore en contact avec certaines personnes que j’ai rencontrées et avec la famille d'accueil.

Mais maintenant, l’histoire d’EF Paris. J’ai fait et visité beaucoup d’attractions parisiennes, cependant, pas tout ce que je voulais. Si je dois ne mentionner e seule activité, je choisirai la visite à Versailles, Je le conseille à tout le monde. Malheureusement, les trois derniers mois ont été un peu une déception avec, tout le monde le connais maintenant, le Coved-19 et le confinement. Cela m’a donné la possibilité de découvrir ma chambre parfaitement, bien que les chambres à Paris n'aient pas beaucoup de surface à découvrir.

Sans blagues, comme à Nice, j’ai eu la chance d’être dans une super famille d’accueil. Croyez-moi, cela aide vraiment à l’expérience totale. Mais également un grand remerciement aux enseignants qui m’ont toujours aidé avec tout. J’ai vraiment le sentiment que j’ai grandi dans l'apprentissage du français et, comme vous avez pu le lire ci-dessus, je n’ai pas encore complètement arrêté avec l’expérience parisienne. Vous pouvez me trouver à Paris pour l’année scolaire suivante !

Ecrit le 20 mai 2020 par Jeroen RECKMAN

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page