top of page
Photo du rédacteurefparis

Nele Nevens




Nom: Nele Nevens

Age: 21 ans

Nationalité:Belge

Je suis à Paris pour 3 mois.

Pointure:41

Taille:1m74


Mon livre préféré:Eat, pray, love – E. Gilberts

Mon film préféré:Coach Carter

Parc d’attraction préféré: Walibi (Belgique)

Nourriture préférée: macaroni au jambon fromage

Mon plus grand talent est: manger et rigoler

Sport: j’ai accepté que je ne sois pas du genre sportive !

La meilleure invention est: Une brosse à dents.

Mon plus beau souvenir est: La première fois que j’ai gouté des macarons ici à Paris. C’était une révélation, mais désolé, ce n’est pas vraiment bon pour la taille…

La chose que vous devez vraiment savoir sur moi est: 

Je suis accro au spray nasal. C’est la dernière chose que je fais avant de me reposer. Si je n’ai pas mon spray, je ne peux pas dormir ! Peut-être que je dois penser à acheter des actions dans la bourse, parce que j’en achète vraiment beaucoup.

Ma devise de la vie est: 

Aider d’autres personnes, mais avec ses limites ! Tu ne peux pas dire ‘oui’ à tout le monde. En plus, en Néerlandais, nous avons une expression : « Zorg voor een ander, begint bij zorg voor jezelf ». Ça veut dire que tu peux seulement aider d’autres personnes, si d’abord tu t’occupes bien de toi.

Plus tard, je voudrais devenir: 

Inspirée et passionnée par les choses que je fais. Peut-être que je déciderai de devenir pâtissière, alors je pourrai manger des macarons tous les jours.

Je souhaite pour tout le monde: 

Beaucoup de chocolat Belge ! Bon appétit !

Et aussi une bonne santé, beaucoup d’argent et un bon petit-ami.


J’aime Paris parce que:

 Il y a des magasins où on peut acheter des tartes et des macarons à chaque coin de rue.

Ce que je n’aime pas à Paris c’est:

Je n’aime pas le plan des rues. C’est trop compliqué pour trouver son chemin, mais mon manque d’orientation en est peut être aussi la cause. Néanmoins je préfère penser que la cause n’a rien à voir avec moi. J’exagère tu crois?  Absolument pas ! Je me suis déjà perdue tant de fois, que je n’arrive plus à compter combien exactement.

J’ai choisi le cours de journalisme parce que: 

J’adore découvrir de nouvelles choses, l’histoire de la ville, chercher des lieux inconnus, et bien sûr, partager mes expériences avec d’autres étudiants.

Aussi, je n’aimais pas les autres ateliers. Alors, journalisme était le meilleur choix.

Je travaille sur le sujet : ‘Le vélodrome d’hiver’, parce que ça m’intéresse beaucoup. Je trouve que l’histoire est fascinante, et je veux comprendre pourquoi les gens ont fait des choses horribles, mais aussi des choses très inspirantes. Il y avait tant de personnes très courageuses. J’espère qu’on peut apprendre beaucoup pour le futur. J’espère qu’on ne va pas faire les mêmes erreurs que dans le passé et qu’on va aussi être courageux dans des moments difficiles, même dans la vie quotidienne.



- Ses articles-

- Cadeaux de Noël originaux

- La vie souterraine à Paris

- Chocolat, une histoire belge ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juthamanee Mukchoed

Nom : Juthamanee Mukchoed Âge : 20 ans Nationalité : Thailande Je suis à Paris pour (la durée de votre séjour) : 15 semaines Pointure :...

Comentários


bottom of page