top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Paris… Est-elle une ville d’amoureux ?



Avant de voyager à Paris, j’ai entendu dire que Paris était une ville où tout le monde pouvait  trouver son amour. Mais est-ce que c’est vrai ?


On dit que Paris est l'une des villes qui a le plus de touristes dans le monde et, bien sûr, cela augmente les chances de rencontrer un bon candidat.


J'ai entendu dire que Paris est considérée comme l'une des plus belles villes du monde et l'un des endroits les plus populaires au monde pour demander à quelqu'un de l’épouser. Je connais même quelqu’un qui a demandé à sa petite amie de l'épouser en étant à Paris.

Paris est aussi connu pour sa beauté, ses scènes de cinéma, la nourriture, les gens, la langue, l'histoire... mais c'est pour les touristes je pense ... Est-ce que c’est vrai pour les gens qui vivent à Paris ?


Selon un site, Paris est une ville de célibataires, la capitale de l'infidélité et il est dit que les parisiens sont les champions du divorce. En fait, seulement 25% des mariages parisiens durent plus de 20 ans, contre 41% en moyenne nationale.

(https://www.bfmtv.com/societe/saint-valentin-paris-est-elle-encore-la-ville-des-amoureux-1102054.html )


Selon les statistiques d’un autre site, en 2015, en France il y a eu 120,731 divorces.

(https://www.statista.com/statistics/465782/number-of-divorces-france/)

Mais je ne peux pas vérifier moi-même si tout cela est vrai.


Ce que je sais, c'est que l'environnement est très romantique, ce qui invite aussi à l'amour. Mon amour est Parisien, on habite presque à Paris mais… on ne s'est pas rencontrés à Paris ! Pas même en France !


Article d'Emma Varga

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page