Présentation
Le pub The Eagle and The Child est une étape obligatoire pour tous les admirateurs de Tolkien ou de C.S Lewis qui visitent Oxford. En effet, c’était le lieu où les écrivains et les autres Inklings se retrouvaient pour discuter et créer leurs histoires fantastiques devant un repas typique Anglais et une pinte de bière fraîche.
J’ai visité le pub un vendredi soir, heureusement, il était dix-neuf heures et il y avait encore des tables libres, mais après 19 heures trente beaucoup de touristes sont arrivés. Je conseille fortement de réserver une place si vous êtes un groupe ou si vous arrivés après 20 heures, le lieu n’est pas trop grand et spacieux.
Ambiance traditionnelle britannique agréable mais pas trop chaleureuse jusqu’à dix heures quand les bières deviennent nombreuses!
La déco est la caractéristique la plus unique, pour les fan, il y a plusieurs souvenirs: designs des hobbits pages et notes originales de Tolkien, mais aussi des photos qui montrent les écrivains au travail dans le pub.
La nourriture n’est pas superbe ni unique. Le fish and chips sont ordinaires, le même qu’on peut retrouver dans tous les pub du Royaume-Unis. Toutefois, la friture est croustillante et dorée au bon moment.
Le pub Eagle and The Child a une bonne sélection de bière à pression, en particulier la Nicholsons IPA. Une bière ambrée riche en saveurs de fruits et amère.
En conclusion, une bonne soirée passée dans le pub de mon écrivain préféré contournée de bonne bière et par un environnement magique comme celui de la Comté.
Les avis en notes
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité/Prix
Les infos pratiques
Genre: Cuisine typique Anglais
Budget: 30-40 euro
Service: Choix végétariennes Horaires:
Lundi-samedi 11:00 - 23:00
Dimanche 12:00 - 23:00
Fermeture mercredi
Fermeture annuelle: Ouvert pendant tout l'année
Adresse: 49 St. Giles, Oxford OX1 3LU Angleterre
Plan d’accès
Téléphone: +44 1865 302925
Comments