top of page
  • Photo du rédacteurefparis

ROLEX PARIS MASTERS


J’ai choisi de faire une recherche sur ce rendez-vous de tennis de la fin de l’année très connu dans le monde entier, parce que le tennis a toujours été ma plus grande passion.


J’ai commencé à faire ce sport à six ans comme débutante et, après avoir obtenu un niveau intermédiaire, j’ai commencé les premières compétitions en Italie et, après quelques années, aussi à l’étranger. Au lycée je réussissais soit à étudier soit à faire du sport mais, à l’université, c’est devenu un petit peu plus difficile. Donc, pendant ces dernières années, j’ai continué à jouer mais j’ai fait moins de compétitions. Après la licence en psychologie, je vais faire un master en psychologie du sport. Mon rêve dans le futur est celui de devenir “mental coach” pour le tennis donc, je voudrais faire du tennis ma profession. Maintenant, pendant mon séjour à Paris, j’ai interrompu cette activité. Toutefois, j’ai profité de cette occasion particulière pour regarder le tennis. J’ai acheté le ticket pour la journée de jeudi, pendant laquelle j’ai vu les huitièmes de final. J’ai vu beaucoup de matchs, tels qu’aussi mon match préféré: Djokovic vs Edmund.


Djokovic, le numéro un mondial, après un match très difficile contre Shapovalov, a gagné le tournoi, réaffirmant encore une fois son titre de champion du monde.


A mon avis, c’est le plus grand exemple de détermination pour tous les sportifs. Sa détermination peut être synthétisée dans cette phrase qu’il a écrite: “pour rester où je suis, et je veux faire ça, je dois me dédier au tennis, comme si je n'étais pas encore le numéro 1.” Personnellement, j’adore cette phrase parce qu’il montre, d’un côté, sa persévérance à s'améliorer pour atteindre presque la perfection; d’un autre côté, il démontre aussi qu’il est très humble et humain.


Dans ce tournoi, pendant l’interview, il a dit: “Je me sens bien à Paris” et puis a continué en disant: “Vous allez me voir encore longtemps”. Ça veut dire qu’il aime l'ambiance de Bercy, la surface du court, l’organisation du tournoi et aussi les performances qui ont eu lieu ici… il s’agit de son tournoi fortuné!


Effectivement, il y a une atmosphère unique avec beaucoup de lumières et de musique. En plus, entre un match et l’autre, on peut acheter un souvenir dans les magasins et on peut aussi grignoter quelque chose dans les bars à côté du court. C’est une expérience merveilleuse!

Photo prise le 31-10-2019


Je conseille à tous ceux qui sont passionnés de tennis d’aller au moins une fois dans leur vie voir le Paris Rolex Masters... peut être aussi l’occasion idéale pour visiter la ville de Paris!


18-11-2019

28 vues0 commentaire
bottom of page