La semaine dernière je suis allée avec mes amis à l’atelier de lumières. Ca c’est pour moi ma première exposition d’art digital.
Pour sa première année d’ouverture, l’Atelier de lumieres a accueilli plus d’un million de visiteurs.
Cette une exposition pour tous les âges, tous les gens peuvent trouver son espace.
On avait l’impression d’être dans les oeuvres d’arts.
L'atmosphère est vraiment super et aussi le son de la musique, surtout du piano, qui accompagne tous les mouvements de la lumière, ils donnent un spectacle magnifique.
Quand on arrive la-bas, on peut prendre notre temps, s’assoir où on veut et c’est tout : on doit seulement utiliser nos yeux ,nos oreilles et notre imagination.
Les ingrédients essentiels pour mieux s'immerger dans cette nouvelle exposition sont très personnels : on est dans la perspective de l’imagination, un rêve éveillé.
Je suis resté bouche bouée dans tous les coins de la salle et j’avais la sensation de me promener alors que je restais immobile. Le jeu de lumière et de musique ensemble ont le pouvoir de nous kidnapper et de nous traîner avec eux.
Il faut souligner bien sûr le défi technique que cela représente. La qualité d’image est exceptionnelle. De près, de loin, d’en bas, d’en haut, statique ou mobile: chaque recoin de l’atelier permet d’apprécier l’art dans toute son expression et dans toutes ses sensations qu’il éveille.
Si vous êtes à Paris et vous voulez vivre une expérience unique, ce passage est obligatoire.
Il faut vraiment le faire avant de partir!
23/10∕2019
Comments