top of page

A Paris et en Belgique

L’origine

Le mot Halloween est dérivé du All Hallow’s Even, le soir avant Toussaints, mais la célébration est plus vieille que le nom. La version la plus ancienne du Halloween, c’est Samhain, une fête Celtique. Samhain était le réveillon du nouvel an pour les Celtes. A ce jour les Celts croyaient que la porte d’enfer était ouverte et l’esprit des morts pouvaient rentrer chez nous. C’est pourquoi les Celtes avaient des grands banquets où ils laissaient place pour les décédés. Mais la porte étaient aussi ouverte pour des créatures fantastiques, comme des fées, mais aussi pour des mauvais esprits. La tradition de s'habiller est probablement pour se protéger de ces esprits. Plus tard la fête de Samhain est assimilé par la fête de Toussaints par le pape.


En Belgique

Cette fête n’est pas la plus populaire en Belgique. Le concept de trick-or-treat est complètement étrange ici et s’habiller c’est seulement pour les enfants. Halloween est aussi surpassé par la fête de Carnaval, le célébration préférée pour s’habiller.

cette fois, les parcs d'attractions de belgique font tout pour décorer l'ensemble du parc. L'astuce de vente traditionnelle fonctionne chaque année. Mais les parcs d'attractions à l'extérieur le font aussi. DisneyLand en est un bon exemple.


A Paris

A Paris il ya beaucoup de choses à faire pour Halloween. Bien sûr beaucoup de boîtes de soirée sont dans le thème de cette fête. Mais boire n’est pas la seule chose qu’on peut faire. Il y a aussi des escape rooms créés spécialement pour Halloween, comme dans les bateaux de Seine ou dans des châteaux. Les parc d’attractions, comme Disneyland et Parc Astérix, sont pareillement dans le thème d'Halloween et sont ouverts en soirée. Les maison hantée ne peuvent aussi pas manquer à Halloween. Le plus populaire c’est naturellement le Manoir de Paris, mais il y a aussi l’Avenue Frochot et des musées, comme le musée de moulage, qui peuvent vous faire peur.

Pas vraiment dans le thème d’Halloween, mais bien sûr un bon temps, c’est le Pitchfork Music Festivals à la grande halle de la Villette, avec des noms comme Charli XCX, Aurora et Mura Masa.

Source


Ecrit le 30/10/2019 par Vincent Vanderheeren

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page