top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Coupe du monde : malédiction ou bonheur ?

Qui ne connaît pas la coupe du monde, elle est très connue et beaucoup de gens sont attentifs. La Russie est un pays au nord et il y a 144.3 millions habitants. L’économie est dans une crise et les enfants n’ont pas partout une éducation. Alors c’est un pays avec beaucoup de potentiel. Alors, la coupe du monde est-elle un bonheur ou une malédiction pour la Russie ?


La Coupe du Monde dure 31 jours mais qu’est-ce qui va se passer avec les neuf stades et les autres infrastructures qui sont seulement construites pour la Coupe. Au total il y a douze stades et au minimum sept ne vont pas être utilisés après la Coupe. La maintenance pour tous les stades va s’élever à 179.900.760 Euros pour les cinq prochaines années. C’est très cher et spécial pour un pays qui a des problèmes économiques et ne peut pas payer l’éducation à leurs enfants. En outre les aliments sont trop chers pour les habitants. Par conséquent ils ne peuvent pas acheter un ticket pour voir les matchs. Il y a aussi d’autres pays comme le Brésil et l’Afrique du Sud qui sont les deux derniers mais ils ont eu les mêmes problèmes que la Russie. Nous avons cherché des idées sur la manière qui pourraient empêcher certains problèmes.


Comme nous l’avons déjà dit ; la même chose s’est passée en Afrique du sud et au Brésil et ça va se passer avec le Qatar. Alors pourquoi on n’utilise pas les stades plusieurs fois ? Dans presque tous les pays il y a au minimum un stade qui est assez grand pour un match de foot. On peut faire des coupes du monde par continent ou par une partie d’un continent ; par exemple le nord de l’Europe avec des pays comme la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie ou une autre proposition avec l’Amérique centrale avec des pays ; le Mexique, Cuba, Porto Rico, le Guatemala et le Nicaragua. De cette façon, plusieurs pays peuvent profiter d’une croissance économique, le coupe du monde est polyvalente et plus loyale que maintenant. Et bien sûr il n’y a plus de stades qui sont bâtis par des travailleurs pauvres des pays du tiers monde avec des conditions de travail douteuses et pas plus de stades qui ne sont jamais plus utilisés.


Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d’un très joli stade de foot mais probablement les habitants ont une autre vue que les téléspectateurs. Ce stade s’appelle Saint-Pétersbourg et il y a de la place pour 68'000 spectateurs. Les dépenses pour construire ce stade se montent à juste un milliard d’euros.



Article de Mathilda

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page