top of page
Photo du rédacteurefparis

Halloween 2019


Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre. D’origine, Halloween est une fête irlandaise. Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort. Pour célébrer cela, les gens s'habillaient en costumes, comme des fantômes. Ce jour s’appelait ‘Samain’.


Tout le mois d'octobre les Irlandais attendaient pour le ‘Samain’, et ils faisaient la fête quand le jour arrivait. Ce sont aussi les immigrés irlandais qui ont apporté la tradition d'halloween aux Etats-Unis, où c’est devenu un très grand spectacle. Ce sont les américains qui ont changé le nom pour Halloween.

Aux Pays-Bas, Halloween est une fête très connue, et tous les enfants vont ‘trick or treating’ le soir. Pour les jeunes adultes il y a beaucoup de fêtes dans les villes, où, la plupart du temps,les costumes sont obligatoires.



Une annonce pour un fête d'Halloween à Amsterdam.





À Paris, il y a beaucoup d'options pour faire la fête pour Halloween aussi. Boîtes, comme Duplex ou Café Oz, organisent des soirées spéciales pour Halloween, et ça attire beaucoup de jeunes adultes.


Pour les enfants c’est comme aux Pays-Bas; en soirée il y a des possibilités de ‘Trick or treat’ ou ‘chasse aux bonbons’. Ils font ça avec des citrouilles d'Halloween et en costume.


Ecrit le 30/10/2019 par Kenza Bijl

Sources:

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page